Important Besoin d'aide principe inertie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Important Besoin d'aide principe inertie



  1. #1
    invite6432312f

    Unhappy Important Besoin d'aide principe inertie


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en classe de seconde et j'ai besoin d'aide pour une question. La voici: Au début de la chute, l'avion pacourt 100m en 0.5 s dans le réferentiel terrestre . Exprimer et calculer la vitesse moyenne de l'avion en km.h-1
    Le réfenrentiel de l'avion est il un réferenctiel dans lequel le principe d'innertie est applicable?
    Merci beaucoup de vôtre aide

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    TU connais la distance parcourue (100m) pendant un intervalle de temps (0.5s). Tu n'as pas une formule simple qui te permette de trouver la vitesse avec ça ?

    Ca, c'est certainement dans ton cours.

    Le principe d'inertie est applicable dans quel type de référentiels ?

    Ca c'est aussi dans ton cours.

  3. #3
    invite6432312f

    Angry Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Ba non voilà pourquoi je vous le demande ce n'est pas dans mon cours l'autre partie de l'exercice me pose aucun problème mais ces deux questions ...

  4. #4
    obi76

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    v = d/t ça te dis rien ?

    Si tu fais 10km en 2h, tu va à quelle vitesse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6432312f

    Unhappy Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Oui mais comme je suis à 0.5 s je sais pas comment faire je sais qu'il faudrait convertir mais je sais pas comment et de plus je doit donner en km/h-1 et pour l'application du principe d'inertion dans l'avion je suis aussi perdu

  7. #6
    invite6432312f

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Dans l'énoncé il y'a marqué que l'avion n'est soumis qu'à son poid ..?

  8. #7
    obi76

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Répond déjà à la première question

    100m ça fait combien en km ?
    0,5s ça fait combien en heure ?

    Bon bah voilà t'as la vitesse en km/h......

    Je vois le mot "chute", j'en déduis qu'il tombe mais ce n'est pas spécifié "libre" (plutot normal pour un avion). Impossible à savoir s'il descend à une vitesse constante ou accélérée...

  9. #8
    invite6432312f

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    J'ai oublié de préciser La chute d'un airbus a300 est assimilé a une chute libre pendent 20 secondes environ. En faisant des calculs j'ai trouvé 720km/h
    200m=1s
    720km=1h

  10. #9
    obi76

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Pourquoi d'un airbus ? D'un boeing ça serai plus crédible

    C'est effectivement 720km/h.

    Chute veut dire qu'il est accéléré ? Que peut-on dire d'un référentiel Galiléen (ou inertiel pour reprendre les termes) ?

  11. #10
    invite6432312f

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Un corp persevère en sont état de repos ou de mouvement rectiligne et uniforme si les forces qui s'éxercent sur lui se compensent donc le réferentiel de l'avion est applicable avec le principe d'inertie ? Comment je peux le démontrer ? En chute libre sa veut dire que sa s'accèlere non ? On me demande de mettre en km/h-1 comment je fais ?

  12. #11
    invite6432312f

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Je comprend pas du tout car on me dit de donner une vitesse moyenne or la ce n'est pas une vitesse moyenne de plus on me demande de mettre en km/h -1. Voila l'énoncé:
    Pendent un vol déstiné à effectuer des expériences scientifiques la chute d'un airbus A300 est assimilée à une chute libre pendent 20 secondes environ. On considère alors que l'avion n'est soumis qu'à son poids. Embarqué dans cet avion, unscientifique, attaché à son siege observe un objet qui flotte dans l'air de la cabine. Le scientifique voit l'objet immobile.
    1/ Au début de la chute l'avion parcourt 100 m en 0.5s dans le réferentiel terrestre. Exprimer et calculer la vitesse moyenne de l'avion en km.h-1

  13. #12
    invite6432312f

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    J'ai vraiment besoin d'aide

  14. #13
    obi76

    Re : Important Besoin d'aide principe inertie

    Les 2 questions sont indépendantes là.

    la vitesse moyenne ne te donne pas d'information sur la vitesse instantannée, donc sur l'éaccélération (= vitesse non constante en terme de vecteur).

    La première question t'y a répondu, c'est ok.

    Pour la seconde, c'est effectivement accéléré vu que c'est une chute libre. Si c'est accéléré, ce n'est plus Galiléen.

Discussions similaires

  1. important je besoin exercice
    Par inviteb867a714 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 10h23
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. besoin important d'un avis!
    Par invite8f14179f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2006, 16h27
  4. besoin d'aide, c'est très important
    Par inviteac3f1cb7 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2005, 15h22