Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

j'ai un problème sérieux avec cet exercice je demande l'aide SVP c'est urgent

ichrak

j'ai un problème sérieux avec cet exercice je demande l'aide SVP c'est urgent

Avec un ophtalmomètre de Javal, un médecin mesure les rayons de courbures des yeux au repos de deux patients. Pour les deux patients la rétine se trouve à 22,5mm du sommet de l’œil. Il note :
    Patient 1 : R1=5,5mm et R2=5,8mm. La position de la section principale de puissance minimale est à 0°.
    Patient 2 : R1=5,4mm et R2=5,1mm. La position de la section principale de puissance minimale est à 90°.
    a- De quel type d’astigmatisme souffre chaque patient ?
    b- Quel est leur degré d’astigmatisme ?
    c- Quelles sont les degrés de leurs amétropies ?
    d- Quelles sont les caractéristiques des lentilles de correction sphéro-cylindriques à axe horizontale qu'on doit utiliser pour les corriger ? [/I][/SIZE][/COLOR][/LEFT]

-----

chwebij

Re : j'ai un problème sérieux avec cet exercice je demande l'aide SVP c'est urgent

bonjour
    tu trouveras le moyen d'avoir des réponses sur ce lien
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html
    bonne chance
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

chwebij

Re : j'ai un problème sérieux avec cet exercice je demande l'aide SVP c'est urgent

mais je vous concède que ces règles peuvent vous sembler insurmontables sachant que même les règles basiques de politesse ne sont pas maîtrisées.
    Dernière modification par chwebij ; 07/02/2009 à 10h43.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. J'ai besoin à la reponse de cet exercice
    Par dmaroc89 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 15h25
  2. Solution De Cet Exercice -urgent Svp-
    Par behemerre dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 17h59
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2005, 17h42