DM sur le polystyrène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DM sur le polystyrène



  1. #1
    invite05e374ae

    DM sur le polystyrène


    ------

    G un DM a fer en Francé, la prof nous demande de relevé les termes scientifique d'un poème sur la fabrication du polystyrène et expliké le procédé de fabrication grace a cé terme scientifique.Est-ce ke vs pouvé médé à lé retrouvé et les expliké??
    Est-ce que quelqu'un c ce ké le Styrène??? tjs en rapport avec le polystyrène.
    Voici le poème: http://www.cinema-bio.ch/FILMS/Chant...hSty-Poeme.htm
    Merci d'avance
    PS: c pr demain alor si vous pouvé médé le plus vite pocible ce seré cool. Désolé si le sujet est mal placé, je ne savé pa ou le mettre.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : DM sur le polystyrène

    As-tu lu la charte de ce forum avant de t'y inscrire ? Ne t'exprime pas en langage SMS, et ne demande pas aux autres de faire les exos à ta place sans montrer que tu y as un minimum réfléchi. Expose ici les pistes que tu envisages, quel travail tu as déjà fait et ce qui te bloque, et je suis sûr que des personnes te répondront.

  3. #3
    invite05e374ae

    Re : DM sur le polystyrène

    D'abord désolé pour le langage SMS.
    En faite comme terme scientifique j'avais trouver ca:
    "Tes rares qualités ? De quoi donc es-tu fait ?": la je diré qu'il faut déja savoir avec quel produit il faut fabriqué du polystyrène pour le réaliser.
    "Si la température atteint certain degré."
    "Quand le chimiste vint qui eut l'heureuse idée.De rendre ces nuées solides et d'en faire.D'innombrables objets au but utilitaire."
    "De poids moléculaire. Et dans un réacteur,Machine élémentaire œuvre d'un ingénieur,Les molécules donc s'accrochant et se liant,En perles se formaient."
    En fait, je ne vois pas trop ce qu'elle veut dire quand elle demande de chercher les termes scientifiques. C'est pour ça que si vous trouvez donnez-moi un exemple. On a pas pu demander à notre prof ce kil fallait faire exactement car elle était absente pendant toute la semaine. Je ne vous demande pas de me donner toutes les réponses mais juste de m'aider à trouver au moins un exemple pour que je puisse trouver les autres termes. Enfin si vous comprenez à peu près ce que je vous demande.
    Voila
    Désolé si je me suis mal exprimé à mon premier message.

  4. #4
    misou14

    Re : DM sur le polystyrène

    Tu peux trouver pas mal d info sur ce site: la

    Le Polystyrène est optenu par polymérisation de styrène, donc le polystyrène est plus ou moins un chapelet de styrène ce qui pourrait expliquer la phrase : Les molécules donc s'accrochant et se liant,En perles se formaient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05e374ae

    Re : DM sur le polystyrène

    je te remercie beaucoup misou14.
    Je pense avoir compri.
    Si j'arrive à le finir, je le posterais et si vous voulez vous me direz ce que vous en pensez.
    Bisoux
    lolo

Discussions similaires

  1. Fabriquer du polystyrène????
    Par invite05e374ae dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2017, 08h31
  2. polystyrene
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 18h05
  3. Le polystyrène
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 18h44
  4. La préparartion du polystyrène .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 08h38
  5. Polystyrene
    Par invite045cf83a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2003, 19h49