questions sur le boson de higgs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

questions sur le boson de higgs



  1. #1
    invite209d88a7

    questions sur le boson de higgs


    ------

    bonjour,
    Je fais des recherches sur le boson de higgs dans le cadre de mon TPE et il y a plusieurs interrogations qui me posent problème:
    - si le boson de higgs permet de donner des réponses sur la masse, pourquoi lorsque je fais des recherches il ne me parle que de l'explication de la masse des bosons Z et W et pas des fermions? ces bosons sont pourtant responsables de l'interaction electrofaible
    -pourquoi ne pouvons nous pas donner une masse propre aux bosons? et plutot leur en donner une par l'intermédiaire du boson de higgs
    - est ce qu'il va pouvoir unifier les forces (a part la force gravitationnelle pour laquelle a ce que j'ai compris ce serait plutot la théorie des cordes qui l'expliquerait)? et comment?

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : questions sur le boson de higgs

    salut,

    Citation Envoyé par audrew Voir le message
    - si le boson de higgs permet de donner des réponses sur la masse, pourquoi lorsque je fais des recherches il ne me parle que de l'explication de la masse des bosons Z et W et pas des fermions?
    parce que tu ne tombes pas sur les bons sites

    -pourquoi ne pouvons nous pas donner une masse propre aux bosons? et plutot leur en donner une par l'intermédiaire du boson de higgs
    car sinon ce qu'on appelle "l'invariance de Jauge" ne peut pas exister.

    - est ce qu'il va pouvoir unifier les forces (a part la force gravitationnelle pour laquelle a ce que j'ai compris ce serait plutot la théorie des cordes qui l'expliquerait)? et comment?
    il n'a strictement rien à voir avec l'unification des interactions (en dehors de celle des interactions électromagnétique et nucléaire faible).

    as-tu lu le dossier FS sur le sujet ? tu y trouveras certainement des infos utiles vues tes questions...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite209d88a7

    Re : questions sur le boson de higgs

    tout d'abord merci de me répondre et est ce que on peut m'expliquer comment on cite les méssages des autres parce que c'est la première fois que je viens et c'est pratique de pouvoir citer.
    si je tombe sur les mauvais sites cela veut dire que le boson de higgs a en effet une "influence" sur les fermions?
    j'ai éssayé de voir ce que l'invariance de jauge été et je n'ai vraiment rien compris. est ce vous pourriez me l'expliquer brièvement?
    et je n'ai pas compris si sa unifier les forces ou non vu ce qu'il y a marqué entre parenthèse.
    merci encore pour les réponses

Discussions similaires

  1. Un TIPE sur le boson de higgs...
    Par invite09e593f7 dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/01/2009, 16h57
  2. Infos sur un papier de arXiv [Boson de Higgs]
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2005, 00h41
  3. Boson de higgs
    Par invitea4e44b14 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2005, 11h53