Est il possible de trouver des sulftates et des nitrates dans un produit organique en l'absence d'eau dissoute?
Merci d'avance
-----
04/03/2009, 12h22
invite6dffde4c
Re : sulfate dans gazole
Bonjour.
Je ne suis pas chimiste, mais je crois que les sels sont presque insolubles dans les solvants non polaires. Mais il y a des solvants organiques polaires comme, par exemple, l'acétate d'éthyle ou la pyridine. Peut-être qu'ils dissolvent un peu certains sels.
Mais si vous avez trouvé des sulfates dans le gazole n'avez-vous pas confondu le réservoir avec la batterie?
Au revoir
04/03/2009, 13h49
invite2313209787891133
Invité
Re : sulfate dans gazole
Envoyé par LPFR
Bonjour.
Je ne suis pas chimiste, mais je crois que les sels sont presque insolubles dans les solvants non polaires. Mais il y a des solvants organiques polaires comme, par exemple, l'acétate d'éthyle ou la pyridine. Peut-être qu'ils dissolvent un peu certains sels.
Mais si vous avez trouvé des sulfates dans le gazole n'avez-vous pas confondu le réservoir avec la batterie?
Au revoir
Bonjour
Les sulfates et les nitrates ne sont pas obligatoirement des "sels"; il en existe qui sont totalement miscibles dans des solvants apolaires, et ceci même sans la moindre présence d'eau.