Expérience de Bednorz et Müller
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Expérience de Bednorz et Müller



  1. #1
    DarK MaLaK

    Expérience de Bednorz et Müller


    ------

    Bonjour, après avoir fait quelques recherches infructueuses, je m'adresse à vous. J'aimerais savoir comment Bednorz et Müller sont parvenus à faire refroidir des matériaux à des températures proches du zéro absolu et également comment ils ont deviné que certains matériaux pouvaient être supraconducteurs à des températures plus élevées. Merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Expérience de Bednorz et Müller

    Bonjour.
    Ni Bednorz ni Müller ont inventé des moyens des refroidir. Ils étaient déjà connus depuis bien longtemps. De plus ils n'étaient pas intéressés de s'approcher du 0 K dans la mesure où ils cherchaient précisément des supraconducteurs à "haute" température.
    Et ils n'ont pas deviné des choses. En science on ne devine pas.
    Vous pouvez lire les articles sur Bednorz et sur Müller dans wikipedia.
    Au revoir.

  3. #3
    mariposa

    Re : Expérience de Bednorz et Müller

    Citation Envoyé par DarK MaLaK Voir le message
    Bonjour, après avoir fait quelques recherches infructueuses, je m'adresse à vous. J'aimerais savoir comment Bednorz et Müller sont parvenus à faire refroidir des matériaux à des températures proches du zéro absolu et également comment ils ont deviné que certains matériaux pouvaient être supraconducteurs à des températures plus élevées. Merci.
    Bonjour,

    Pour descendre aux basses température on utilise l'azote liquide 77K ou l'hélium liquide à 4.2K (en pompant au-dessus de ce denier on peut descendre à 2K).

    Pour choisir un matériau susceptible d'être supraconducteur ils sont partie de l'idée que des matériaux presentant un effet Jahn-Teller devraient être responsable d'un fort couplage électrons-phonons et devenir supraconducteurs et c'est ainsi qu'ils ont choisis certaines céramiques.

    Le matériau était bon mais l'explication s'est avéré éronnée.

Discussions similaires

  1. Experience
    Par invite5960c597 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 15h40
  2. Expérience
    Par invite2721dab7 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 21h31
  3. Expérience . .
    Par invite8cb60bc0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2008, 08h01
  4. expérience
    Par inviteafd616b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 23h25
  5. Expérience
    Par invite159fc249 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2005, 09h41