Bonjour
Une ECG est l'enregistrement de difference de potentiel à la surface de la peau ,en relation avec la depolarisation et la repolarisation du muscle cardiaqque .
La propagation de l'excitation dans le coeur donne naissance à une différence de potentiel à la surface corporelle ,du fait que le liquide extracellulaire constitue une voie de conduction electrique entre le coeur et la peau .
Cette difference de potentiel est capté par des électrodes métalliques.
Certe tout est claire dans cet explication MaAIS De quel façon ces electrodes peuvent il capté la difference de potentiel ?
Il me semble kon enfonce pas une aiguille dans le coeur et une dans la peau kon on fai un ECG non ?
dc je suis un peu perdu par rapport au fai que le s electrodes capte cette ddp si quelqu'unpouvai m'eclairer un peu dessus ..
Ben je lui serai reconnaissant !!! ^^
ps:dsl pour le modérateur il me semble que ce soit plus dans le domaine de la physique ,je tente ^^
-----

dc je suis un peu perdu par rapport au fai que le s electrodes capte cette ddp si quelqu'unpouvai m'eclairer un peu dessus ..
Ben je lui serai reconnaissant !!! ^^ 

merci ,je trouvais louche le fai de planter une aiguille l'une dans le coeur et l'autre dans la peau...je sais que cettte idée paraissait absurde mais je pouvais pas trimballer cette connerie toute ma vien en ne posant pas la question dc Merci ^^