gravité et matieres condensées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

gravité et matieres condensées



  1. #1
    solinvictus

    gravité et matieres condensées


    ------

    j'aimerai savoir si les lois de la gravité (F= G.Ma.Mb/Dab²) et autres, sont les mêmes qui régissent la matiere condensée , et si oui quel niveaux de condensation de la matiere avons nous atteint (en kg/m3)?

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : gravité et matieres condensées

    Citation Envoyé par solinvictus Voir le message
    j'aimerai savoir si les lois de la gravité (F= G.Ma.Mb/Dab²) et autres, sont les mêmes qui régissent la matiere condensée , et si oui quel niveaux de condensation de la matiere avons nous atteint (en kg/m3)?
    Salut,

    La gravitation n'intervient absolument pas dans les intéractions prépondérantes dans les phases condensées à notre échelle. Quant aux autres intéractions, si tu fais allusion aux interactions electromagnétiques effectivement ce sont ces intéractions qui permettent la cohesion de la matière.
    De manière générale, si tu souhaitais savoir si les intéractions fondamentales sont sensé expliquer les propriétés des phases condensées alors je dirai qu'en principe oui.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    solinvictus

    Re : gravité et matieres condensées

    je m'explique mal... en fait je parle de force gravitationnel et non d'interaction electomagnetique.
    j'explique=
    dans les trous noirs , tres demonstratif de la matiere condensé au niveau stellaire, les lois de la gravité de newtons et kepler deviennet quelque peu erronées.
    je voulais donc savoir si dans l'etude des matieres condensées nous avions trouvé une infime "déviation" des lois classique de la gravité.

    je consois que la densité de matiere d'un trou noir n'as pas grand chose a voir avec la densité de matiere que nous pouvons obtenir , ni meme que les changements de gravitationnel soit observable et mesurable sur un objet a notre échelle.

    mais bon si quelqu'un avait une réponse....

Discussions similaires

  1. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16
  2. matières réfractaires
    Par ibiza23 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 15h35
  3. Matières plastiques
    Par invite712ece60 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 15h04
  4. matieres cancerigenes
    Par invitefff6f444 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 13h35
  5. 2 matières ?
    Par invite8b313cbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2004, 23h51