Alimentation Voltmètre de tableau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation Voltmètre de tableau



  1. #1
    inviteba0799c5

    Alimentation Voltmètre de tableau


    ------

    Bonjour,

    J'ai réalisé un circuit électronique sur lequel est branché un voltmètre de tableau.

    Comme il faut que la tension mesurée et l'alimentation soient séparé, j'ai alimenté le voltmètre par une pile 9V.

    Mon circuit est en 12V, existe-t-il un autre moyen d'alimenter le volmètre en séparant les 2 circuits?
    Un régulateur de tension 9V pourrait-il convenir?

    Pour info, le voltmètre mesure une tension au borne d'une résistance dont une patte est à la masse.

    Merci d'avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Alimentation Voltmètre de tableau

    Bonjour

    Rien ne t'empeche d'utiliser l'alimentation de ton montage pour alimenter ton voltmètre, par l'intermédiaire d'un régulateur. Il n'y a pas besoin d'avoir 2 sources séparées; ce qu'il ne faut pas c'est alimenter le voltmètre avec ce que tu mesure, car ta mesure serait ainsi faussée.

  3. #3
    LPFR

    Re : Alimentation Voltmètre de tableau

    Bonjour.
    Probablement vous pouvez alimenter le voltmètre avec la même alimentation comme le dit Dudulle. Les deux conditions sont que les entrées du voltmètre soient flottantes et que la différence de tension entre ces deux entrées et la terre de l'alimentation ne soit pas plus grande que la tension d'isolation des entrées. Il faut lire la doc du voltmètre.
    Au revoir.

  4. #4
    predigny

    Re : Alimentation Voltmètre de tableau

    Il y a aussi le voltmètre "à aiguille" qui permet de supprimer l'alimentation auxiliaire. Mais évidemment, ça fait moins moderne.
    Si l'impédance de ta source n'est pas trop élevée, il y a des voltmètres numériques "autoalimentés" qui ne consomment que quelques dizaines de µA.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0799c5

    Re : Alimentation Voltmètre de tableau

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Probablement vous pouvez alimenter le voltmètre avec la même alimentation comme le dit Dudulle. Les deux conditions sont que les entrées du voltmètre soient flottantes et que la différence de tension entre ces deux entrées et la terre de l'alimentation ne soit pas plus grande que la tension d'isolation des entrées. Il faut lire la doc du voltmètre.
    Au revoir.
    Merci pour vos réponses,

    Néanmoins LPFR, je n'ai pas bien compris ta réponse.
    Qu'est ce que des entrées flottantes?
    Pour la doc, j'ai une impédance d'entrée supérieure à 10 Mégaohms.

    Sinon pour info c'est un afficheur de température monté sur une voiture, je mesure une tension entre la masse et une résistance, allant de 0 à 80 mV. Le courant provient d'une sonde LM35 qui est à la même masse et alimenté par un régulateur 9V (pour une meilleure stabilité et précision par rapport à la tension d'une batterie d'auto).

    Donc en ajoutant un nouveau régulateur 9V pour alimenter le voltmètre, ca devrait marcher.

    Suis je dans le vrai?

    Merci d'avance.

  7. #6
    LPFR

    Re : Alimentation Voltmètre de tableau

    Bonsoir.
    Les entrées flottantes veut dire que le voltmètre fait la différence entre al tension des deux entrées même si la tension des deux se balade par rapport à la masse.

    Dans votre cas, puisque vous mesurez la tension par rapport à la masse, vous pouvez alimenter tout le monde avec le même régulateur, s'il est capable de fournir le courant total.
    A+

  8. #7
    inviteba0799c5

    Re : Alimentation Voltmètre de tableau

    ok merci pour tout

Discussions similaires

  1. Utilisation de voltmètre de la famille 7106 SANS alimentation flottante
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/10/2010, 10h36
  2. Alimentation pour voltmetre et amperemetre ICL7107
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2007, 11h18
  3. Voltmètre
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 20h17
  4. voltmetre
    Par leullier dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 15h21
  5. Voltmètre
    Par invite303d0012 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 17h49