Bonjour,
j'ai quelque quelques questions sur les relations entre la quantification canonique (QC) et l'integrale de chemin (ou IF dans ce sujet).
Pour commencer je resume ce que je sais (ou ce que je crois avoir compris), histoire de voire si c'est au moins claire à ce niveau là.
Pour la QC, que je maitrise bien mieux, j'ai bien compris qu'on impose des relations de (anti)-commutation à nos champs et on definit un espace des etats notés avec nos bons vieux ket. Avec les champs on peut obetnir divers operateurs (obtenus à partir du Lagrangien), comme la quadri-impulsion, le spin, etc. Quand on applique ces operateurs (diagonaux dans la bonne base, celle des excitations du champ, les particules), on obtient les differentes caracteristiques de nos particules, etc.
En rajoutant des interactions entre differents champs et les espaces des etats associés, je suppose qu'on doit pouvoir trouver des etats liés (tout comme on doit pouvoir traiter de l'atome d'hydrogene en seconde quantification, non?)
Dans le cas de l'IF, on integre cette fois le champ (dans le cas d'un champ libre), qui est une fonction classique (ou de grassman dans le cas de fermion) sur toutes les configurations possibles, avec un point qui correspond à Exp iS, ou S est l'action du champs. Mais dans tout ça, il n'y a plus d'etat (dans le sens de vecteur de l'espace de hilbert), non? Quand on integre sur les champs, on ne parle plus de un photon ici ou d'un electron la. Encore que je ne suis meme pas sur de savoir comment definir l'equivalent de <out|in> du cas QC dans le formalisme de l'IF. Une idée?
Par contre je sais comment ecrire (au moins formellement) l'equation de Dyson pour un propagateur...
Tout ça pour dire que d'apres ce que j'avais compris, en IF, le champ d'un boson est juste une fonction toute bete sur laquelle on integre et que ce qui est quantique c'est juste le fait qu'il y ait des boucles et des corrections de ce genre. Si c'etait classique on s'arreterait au champ moyen. C'est vrai?
Et comment definit on un etat lié en IF, que calcule-t-on?
Bon, je pense que c'est deja assez confu et qu'il y a bien des erreurs a reprendre avant que je passe à mes autres questions (sur la brisure de symetrie).
J'attends vos reponses avec impatience,
Merci,
-----