hacheur série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hacheur série



  1. #1
    madininais

    hacheur série


    ------

    Bonjour à tous!
    Pour un projet de fac (hacheur série alimenté par U constant, dans charge RL) j'aurais besoin de réponse a ces questions:
    1)quel est l'inflence du rapport cyclique (alpha)
    2)influence de la frequence de hachage
    3)influence de la resistance de charge
    4)influence de l'inductance de la charge
    J'ai eu le matos a disposition pour faire tout ça mais je n'ai pas eu le temps d'arriver a cette derniere partie. J'ai vu qu'en prepa ils faisaient ce genre de TP mais aucune réponse associé...
    Merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : hacheur série

    1) La variation du rapport cyclique permet de modifier le courant moyen dans la self (pour une fréquence fixe du découpage).
    2) plus la fréquence est élevée moins il y a de variations (en dent de scie) du courant dans la self pour une valeur de self donnée, donc plus on peut diminuer cette self donc sa résistance donc les pertes.
    3) c'est quoi la résistance de charge ? Si c'est la résistance "d'utilisation", plus elle sera faible plus il y aura de courant dans la self. Si c'est la résistance de la self, plus elle sera faible, moins il y aura de pertes.
    4) c'est quoi l'inductance de la charge ? Si c'est la self du hacheur, plus elle sera élevée, moins il y aura de variations de courant dans la self. [voir 2)]
    Un petit dessin permettrait de répondre plus précisément...

  3. #3
    madininais

    Re : hacheur série

    Dakodak Merci bien! Inductance et resistance de charge c'est que l'on utilise ce hacheur branché en série avec une charge de caractéristique RL
    Sinon plus globalement, un hacheur sert a réduire la consommation de puissance de puissance, comment fait-il cela? Son fonctionnement réduit les pertes par effet Joule comme m'a expliqué predigny?

Discussions similaires

  1. hacheur série
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 15h53
  2. hacheur série 2
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 16h29
  3. hacheur série (abaisseur)
    Par invitea6dad32c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/12/2006, 05h40
  4. hacheur en série
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/12/2006, 18h44
  5. hacheur série pour moteur a CC
    Par invite244d3798 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 12h53