Photon intrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Photon intrique



  1. #1
    djsss

    Photon intrique


    ------

    Bonjour, hier soir dans mon lit je me suis pose la question du devenir des photons intriques.
    voici de façon plus claire la question:
    deux photons intrique parte dans deux directions opposées, un des deux photons heurte un objet:
    - s'il est absorbe que deviendra l'autre photon? par exemple par un corps totalement noir ou un trou noir.
    - s'il est dévie l'autre photon sera-t-il dévié?
    j'ai lu la page http://www.futura-sciences.com/fr/de...uantique_4814/
    et j'ai pas tout compris.

    -----

  2. #2
    Chip

    Re : Photon intrique

    Citation Envoyé par djsss Voir le message
    Bonjour, hier soir dans mon lit je me suis pose la question du devenir des photons intriques.
    Il faudrait que tu précises ce que tu entends par "photons intriqués" : quels sont leurs degrés de liberté qui sont intriqués (polarisation, impulsion, fréquence...), et de quelle façon? J'imagine que tu penses ici à l'impulsion...

    Citation Envoyé par djsss Voir le message
    - s'il est absorbe que deviendra l'autre photon?
    Il ne lui arrive rien de spécial.

    Citation Envoyé par djsss Voir le message
    - s'il est dévie l'autre photon sera-t-il dévié?
    Non. Ceci dit tu n'es pas le seul à avoir supposé que ce genre d'effet était envisageable, le philosophe Karl Popper l'avait considéré aussi...

  3. #3
    djsss

    Re : Photon intrique

    ok merci.
    en gros le changement de condition de l'un n'entraine pas de changement pour l'autre.

  4. #4
    invite2a134e61

    Re : Photon intrique

    Citation Envoyé par djsss Voir le message
    Bonjour, hier soir dans mon lit je me suis pose la question du devenir des photons intriques.
    voici de façon plus claire la question:
    deux photons intrique parte dans deux directions opposées, un des deux photons heurte un objet:
    - s'il est absorbe que deviendra l'autre photon? par exemple par un corps totalement noir ou un trou noir.
    - s'il est dévie l'autre photon sera-t-il dévié?
    j'ai lu la page http://www.futura-sciences.com/fr/de...uantique_4814/
    et j'ai pas tout compris.

    L’intrication quantique permet de démontrer le phénomène EPR. Cette ligne d’univers qui relie 2 évènements : une information émise et reçue instantanément. C’est un moyen de communication semblable à ce que nous ressentons lorsqu’un mal, une douleur, apparaît en nous. C’est comme si le système intriqué était unifié. Ce phénomène démontre que l’univers sait ce qui se passe en lui n’importe quand et n’importe où. Ce qui lui permet de pratiquer le principe de la moindre action, le principe du rasoir d’Occam.

    La ligne droite est le plus court chemin entre 2 points.

    Concernant le trou noir, je pense qu’il est faux de dire qu’il dévore tout sur son passage. En tout cas, je ne suis pas partisan de cette théorie. Si un trou noir attire la lumière alors logiquement, il ne serait pas noir mais lumineux. Je pense que le trou noir d’une étoile est dû au principe d’inertie de Galilée. Plus la vitesse de rotation d’une étoile est importante plus son trou noir sera volumineux. En plaçant des billes dans une casserole, son centre se vide lorsque l’on la fait tourner. Le principe est le même. Et je fait référence au principe de l’économie de moyen, de la paresse, que j’ai cité plus haut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chip

    Re : Photon intrique

    Citation Envoyé par THEBAULT Voir le message
    L’intrication quantique permet de démontrer le phénomène EPR. Cette ligne d’univers qui relie 2 évènements : une information émise et reçue instantanément. C’est un moyen de communication semblable à ce que nous ressentons lorsqu’un mal, une douleur, apparaît en nous. C’est comme si le système intriqué était unifié. Ce phénomène démontre que l’univers sait ce qui se passe en lui n’importe quand et n’importe où. Ce qui lui permet de pratiquer le principe de la moindre action, le principe du rasoir d’Occam.
    C'est du blabla sans queue ni tête (pour rester poli). Ici c'est un forum de physique...

Discussions similaires

  1. photon
    Par invite7cb79d56 dans le forum Physique
    Réponses: 61
    Dernier message: 12/06/2008, 00h57
  2. le photon
    Par invite4dc295fb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 21h44
  3. photon sensible à g ?
    Par ketchupi dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/10/2005, 17h47
  4. Photon
    Par invite3bc31a43 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/12/2004, 23h30