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J'ai fait un alternateur, mais l'amperage diminue quand on augmente la vitesse de rotation



  1. #1
    veloelectrique22

    J'ai fait un alternateur, mais l'amperage diminue quand on augmente la vitesse de rotation


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai fait un alternateur avec une roue de velo stationnaire. Il y a une bobine a coter de la roue, et des aimants sont coller sur la roue. Quand on tourne la roue, il y a une courant alternatif induit dans la bobine.

    Plus on tourne la roue rapidement, plus le voltage augmente, mais plus l'intensité du courant diminue.

    Quelqu'un saurait pourquoi l'intensité du courant diminue??

    La bobine comporte environ 3000 spires.

    Merci à l'avance!

    -----

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  3. #2
    curieuxdenature

    Re : J'ai fait un alternateur, mais l'amperage diminue quand on augmente la vitesse de rotation

    Bonjour

    Si la tension augmente l'intensité du courant va forcément dans le même sens.
    Si tu respectes bien le protocole des mesures tu ne peux pas trouver ce contresens.
    L'electronique, c'est fantastique.

  4. #3
    veloelectrique22

    Re : J'ai fait un alternateur, mais l'amperage diminue quand on augmente la vitesse de rotation

    Rebonjour,

    Merci pour ta réponse, c'est ce que je me disais aussi, mais j'ai fait l'expérience plusieurs fois, avec des bobines différentes, des aimants différents et un ampèremetre différent, et j'obtient toujours le même résultats.

    C'est vraiment étrange.

  5. #4
    curieuxdenature

    Re : J'ai fait un alternateur, mais l'amperage diminue quand on augmente la vitesse de rotation

    C'est un problème de mesure, tu ne fais probablement pas celle de la tension en même temps que celle de l'intensité.

    En connaissnt la resistance de la charge connéctée à ta bobine, une simple mesure de tension à ses bornes t'indiques l'état de l'intensité, ça va ensemble.
    L'electronique, c'est fantastique.

  6. #5
    LPFR

    Re : J'ai fait un alternateur, mais l'amperage diminue quand on augmente la vitesse de rotation

    Bonjour.
    Quand la vitesse de la roue augmente, la fréquence aussi. Il est possible que l'impédance de la bobine soit la responsable de la diminution du courant. Mais il faut avoir des valeurs et faire le calcul pour en être sûr.
    Au revoir.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    curieuxdenature

    Re : J'ai fait un alternateur, mais l'amperage diminue quand on augmente la vitesse de rotation

    J'ai aussi pensé à ça et j'attendais des précisions sur le nombre d'aimants collés sur la jante.

    Mais bon, même avec 20 aimants et 4 tours par seconde ça ne va chercher que 80 Hz, ce n'est pas de la HF.
    L'electronique, c'est fantastique.

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