Système international
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Système international



  1. #1
    invite4b666fe5

    Système international


    ------

    Bonjours à tous,
    Je voudrai savoir pourquoi il y a 7 unités de base dans le systhème international et pas une de plus ou de mois ?
    et pourquoi celles -ci ?

    -----

  2. #2
    invitefb652165

    Re : Système international

    Par convention, mais tu sais retrouver toutes les unités à partir de celles là.

  3. #3
    invite4b666fe5

    Re : Système international

    ma question est plutôt comment a ton définit cette convention?

  4. #4
    invitefb652165

    Re : Système international

    Je ne sais pas, on m a donné les unités du SI et je l admet comme ca.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0afe015

    Re : Système international

    bonjour... Elle est a mon avis définie comme toute les conventions... Il existe plusieurs moyens de qualifier quelque chose (ici, des unitées pour des dimensions) et on choissit les plus utilisées (métre, Kg...). Le choix est trés arbitraire, cela depend des presonne travaillant sur la norme... Si les perosnne fixant la convention était tous anglais, on parlerais en pouce etc...
    Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai apprit sans rentré dans les details...

  7. #6
    invitee0b658bd

    Re : Système international

    bonjour,
    il me semble que les unitées de longueur de masse et de temps ont "toujours " été considérées comme des unitées primaires
    pour la masse c'est un peu peu plus compliqué la distinction masse / poid est recente
    pour les autres, le choix n'a pas du être évident
    fred

  8. #7
    invite4b666fe5

    Re : Système international

    Citation Envoyé par decadiego Voir le message
    bonjour... Elle est a mon avis définie comme toute les conventions... Il existe plusieurs moyens de qualifier quelque chose (ici, des unitées pour des dimensions) et on choissit les plus utilisées (métre, Kg...). Le choix est trés arbitraire, cela depend des presonne travaillant sur la norme... Si les perosnne fixant la convention était tous anglais, on parlerais en pouce etc...
    Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai apprit sans rentré dans les details...
    Je suis tout à fait d' accord que l'unité à du être choisi par convention
    (quand on se trompe entre les pouces et les mètres, et on envoie des fusées faire trempette dans l'Atlantique).
    Mais la se n'est pas la convention sur les unités mais celle sur
    les dimensions pourquoi la longueur et la masse sont elle des grandeur de bases aprés tout pourquoi la vitesse ne serait pas une grandeur fondamentale et donc la longueur une grandeur dérivé de la vitesse et du temps et pourquoi n'y a t'il que 7 ? est-ce conventionnel ou y a t'il une raison logique.

  9. #8
    erik

    Re : Système international

    sur les dimensions pourquoi la longueur et la masse sont elle des grandeur de bases aprés tout pourquoi la vitesse ne serait pas une grandeur fondamentale et donc la longueur une grandeur dérivé de la vitesse et du temps
    Oui on peut choisir d'autre unités de base, maintenant si les 7 unités définis sont celles là, c'est pour des raisons historiques.
    Il y'a deux siècles il était possible de définir aisément un mètre étalon et une masse étalon, par contre définir une vitesse étalon aurait posé de nombreux problème de mesure.

    et pourquoi n'y a t'il que 7
    Parce que ces 7 là suffisent à définir toute les autres unités

  10. #9
    stefjm

    Re : Système international

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Parce que ces 7 là suffisent à définir toute les autres unités
    3 suffisent d'un point de vu théorique.
    Longueur L , masse M , temps T.

    Charge^2 : M L3 T-2
    Température : M L2 T-2 (énergie)
    Mole : sans dimension
    Intensité lumineuse : sans dimension (nombre de photon)

    Je cite
    Citation Envoyé par Lev B. Okun
    sur
    http://arxiv.org/abs/physics/0110060
    International system of units
    An approach different from the above underlies the International System of Units (Syst´eme
    Internationale d’Unit´ees — SI) [11, 12]. This System includes 7 basic units (metre, second,
    kilogram, ampere, kelvin, mole, candela) and 17 derivative ones. The SI might be useful
    from the point of view of technology and metrology, but from the point of view of pure
    physics four out of its seven basic units are evidently derivative ones. Electric current is
    number of moving electrons per second. Temperature is up to a conversion factor
    (Boltzman constant k = 1.38×10−23 joules/kelvin) is the average energy of an ensemble
    of particles. Mole is trivially connected with the number of molecules in one gram-molecule,
    called Avogadro’s number NA = 6.02 × 1023/mole. As for unit of optical brightness or
    illumination (candela), it is obviously expressed in terms of the flux of photons.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Avocat International
    Par invite61772d84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 07h54
  2. [Blanc] magnetoscope international ON 63
    Par invite255e9fce dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 18h04
  3. Le système international d'unité
    Par Youry dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2007, 08h38
  4. humanitaire international
    Par invite1399d159 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 11h21