Expert en fil électrique parmis vous?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Expert en fil électrique parmis vous?



  1. #1
    invite9172957e

    Expert en fil électrique parmis vous?


    ------

    Bonjour !

    Je suis en BTS, et j'aurais voulu avoir quelques information sur du fil électrique.

    Je recherche un fil possédant 2 caractéristiques principales qui sont : une caractéristique mécanique de résistance, le fil doit supporter une charge de 30 kg (en traction) et une caractéristique électrique,une fois alimenté, le fil doit être fusible et céder sous 4 ampères (toujours sous traction des 30 kg).

    (données: 4V, 4A, longueur 10-20 mm, section inconnue)

    malheureusement la plus part des fils dans le commerce ne possèdent qu'une seul des caractéristiques recherchées. C'est pour cela que je voudrais faire appel à des experts pour éclaircir mes idées.

    J'ai effectué des calculs pour déterminer la section du fil j'ai utilisé la densité de courant dans une section faible 7 A/mm² et j'ai trouvé une section de 0.4 mm² malheureusement la pratique nous surprend toujours lorsque le calcul théorique nous semble juste, j'ai fait l'expérience et un simple fil de cuivre d'une section de moins de 10 mm² cède sous 8 ampéres.

    merci à bientôt

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Expert en fil électrique parmis vous?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Jossdem Voir le message
    j'ai fait l'expérience et un simple fil de cuivre d'une section de moins de 10 mm² cède sous 8 ampéres.
    J'espère que tu veux dire 0.1 mm², parce qu'avec du 10 mm², tu en passe des ampères...

    Sinon, pour ton problème, si le fil fait fusible au courant, il va aussi faire tomber la charge de 30kg, voire avant par son échauffement. J'espère que tu en as conscience...
    Je pense que c'est peine perdue dans ta recherche, il vaudrait mieux prévoir une autre solution.

  3. #3
    invite9172957e

    Re : Expert en fil électrique parmis vous?

    oui c'est le but de faire tomber les 30 kg au un moment voulu.

  4. #4
    invite9172957e

    Re : Expert en fil électrique parmis vous?

    Oui effectivement c'étais un fil de section 0.1 mm² et non 10 mm².

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Expert en fil électrique parmis vous?

    Bonjour

    Je pense que tu dois pouvoir trouver ça dans les fils résistifs vendus au mètre; il faudrait en acheter plusieurs sorte et faire l'essai.

  7. #6
    Fred des montagnes

    Re : Expert en fil électrique parmis vous?

    salut,

    A mon avis ça serait plus efficace et précis avec un petit "verin magnétique" qui libère un système mécanique (style pince) qui tient la charge.

  8. #7
    inviteaa020aa3

    Re : Expert en fil électrique parmis vous?

    ben il faut un fil bi composant: tu expérimentes a quelle charge ton fil electrique va casser (imaginons 5 kg) et tu tresses autour des fils textiles qui sont sensés casser à 25kg. Le cable hybride ainsi formé devrait casser à 30 kg.