Projet onera
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet onera



  1. #1
    didou1982

    Projet onera


    ------

    Bonjour, par curiosité je suis tombé sur:
    http://www.onera.fr/dprs/remanta-dro...ntes/index.php

    Je me demander comment calculer théoriquement la force et la surface de d'une aile pour faire voler un drone à aile battante de ce type.

    Si vous avez des calculs à me proposé, je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Projet onera

    A mon avis, ils sont obligés de passer par du calcul numérique. Et encore là, ca reste très lourd (comme ils disent dans la vidéo, c'est de la mécanique des fluides 3D, instationnaire etc...).
    Apparement, ils cherchent encore à valider leurs codes de calcul par des essais expérimentaux.
    En tout cas, sujet très sympa !

  3. #3
    didou1982

    Re : Projet onera

    Bonjour,
    Mon but est d'ouvrir la discussion pour voir si quelqu'un a une piste sur les calculs qui se rapprocheraient.
    Je me doute que c'est assez complexe.
    Il faudrait intégrer ces calculs en modélisation et en pratique afin de les vérifier.
    Je ne ferai pas la partie modélisation mais la partie pratique afin de voir si les calculs (si j'arrive à en trouver) se vérifient.

    Si vous avez des articles ou des powerpoint sur des calculs ou des théories sur le sujet, je suis preneur.

    Cordialement.
    Dernière modification par didou1982 ; 27/04/2009 à 22h08.

  4. #4
    LPFR

    Re : Projet onera

    Bonjour.
    Pensez-vous que sin on pouvait trouver ces calculs sur le web, l'ONERA ferait un projet?

    À titre anecdotique, il y a 40 ans on pouvait acheter pour quelques francs, au Salon du Bourget, des jouets de ce genre qui volaient pendant quelques secondes.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didou1982

    Re : Projet onera

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Pensez-vous que sin on pouvait trouver ces calculs sur le web, l'ONERA ferait un projet?

    À titre anecdotique, il y a 40 ans on pouvait acheter pour quelques francs, au Salon du Bourget, des jouets de ce genre qui volaient pendant quelques secondes.
    Au revoir.
    Mon but n'ai pas de trouver les résultats de onera, c'est bien évidemment impossible, c'est juste d'en savoir plus, si quelqu'un connais des théories sur le sujet ou d'autres informations. C'est juste pour s'informer et voir en test ce que ça donne avec des informations qui resteront approximatives.

    Il est d'ailleurs très fort possible que ça donne rien, mais si tu me dis que il y a 40 ans on pouvait faire des jouets de ce type qui duraient quelques seconde, ça m'encourage a penser que aujourd'hui on peut arriver a faire un peu mieux.

    Si tu connais un site qui montre les objets auquel tu fais référence ça m'intéresse.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. projet H.A.A.R.P
    Par invite1e1cf737 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/02/2014, 15h59