Bonjour , j'ai une question de pys. sur la pile hydrogèn et j'arrive pas a répondre a la question qui est:
Quel est son fonctionnement?
J'ai répondu:Les piles à combustible produisent de l'électricité sous forme de courant continu par un processus électrochimique. Le principe de fonctionnement est tout à fait similaire à celui d'une pile conventionnelle, à savoir un oxydant et un réducteur séparés par un électrolyte.
Toutefois, alors que dans une pile conventionnelle, l'oxydant et le réducteur sont progressivement consommés, une pile à combustible est alimentée continuellement en ces deux composés, qui sont généralement introduits sous forme gazeuse (parfois liquide). Tant que cette alimentation est maintenue, la pile fonctionnera de manière stable.
Une pile à combustible est donc un système électrochimique (générateur d'énergie) qui convertit directement l'énergie chimique d'une réaction d'oxydation d'un combustible en énergie électrique. Une pile à combustible est constituée de deux électrodes séparées par un électrolyte : l'une (anode) est alimentée par un combustible (hydrogène, méthanol,...), l'autre (cathode) par un oxydant (oxygène par exemple). L'électrolyte assure la diffusion d'un ion intermédiaire de la réaction d'oxydation du combustible, la diffusion électronique étant assurée dans le circuit métallique de la pile produisant ainsi un travail électrique.
Es-ce exacte?
Merci..
-----