Pile hydrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pile hydrogène



  1. #1
    inviteb51db593

    Pile hydrogène


    ------

    Bonjour , j'ai une question de pys. sur la pile hydrogèn et j'arrive pas a répondre a la question qui est:
    Quel est son fonctionnement?

    J'ai répondu:Les piles à combustible produisent de l'électricité sous forme de courant continu par un processus électrochimique. Le principe de fonctionnement est tout à fait similaire à celui d'une pile conventionnelle, à savoir un oxydant et un réducteur séparés par un électrolyte.
    Toutefois, alors que dans une pile conventionnelle, l'oxydant et le réducteur sont progressivement consommés, une pile à combustible est alimentée continuellement en ces deux composés, qui sont généralement introduits sous forme gazeuse (parfois liquide). Tant que cette alimentation est maintenue, la pile fonctionnera de manière stable.
    Une pile à combustible est donc un système électrochimique (générateur d'énergie) qui convertit directement l'énergie chimique d'une réaction d'oxydation d'un combustible en énergie électrique. Une pile à combustible est constituée de deux électrodes séparées par un électrolyte : l'une (anode) est alimentée par un combustible (hydrogène, méthanol,...), l'autre (cathode) par un oxydant (oxygène par exemple). L'électrolyte assure la diffusion d'un ion intermédiaire de la réaction d'oxydation du combustible, la diffusion électronique étant assurée dans le circuit métallique de la pile produisant ainsi un travail électrique.

    Es-ce exacte?

    Merci..

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pile hydrogène

    Bonjour.
    Oui. Je trouve que c'est très bien.
    Au revoir.

  3. #3
    inviteb51db593

    Re : Pile hydrogène

    ok merci beaucoup

  4. #4
    inviteb51db593

    Re : Pile hydrogène

    Je comprend pas la prof.m'a mis et le produit??????????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Pile hydrogène

    Il vaudrait mieux que tu expliques ce que tu as compris plutôt que de recopier ce que tu trouves sur le net.

    http://guerin_g.club.fr/pileacombust...tionnement.htm


  7. #6
    inviteb51db593

    Re : Pile hydrogène

    Sinon j'ai une autre question:
    Ecrire l'équation chimique correspondant à la réaction se produisant en précisant les réactifs et les produits.

    J'ai répondu:2H2+ 4OH -> 4H2O + 4e-

    Puis la réaction, qu'il y a avec de l'oxygène introduit et l'électrolyte à la cathode.
    Cela donne, l'équation suivante :
    O2+ 2H2O + 4e- ->4OH-
    (l'eau H2O est apportée du résultat de la première réaction en passant par l'électrolyte et les deux électrons sont apportés du résultat de la première équation par le circuit extérieur).

    Si l'on soustrait les deux premières équations nous obtenons l’équation finale suivante :
    2H2 + O2 -> 2H2O + Watt (électricité)
    ou
    H2 + 1/2O2 -> H2O + Watt (électricité)

    Es ce bon?

    Merci

  8. #7
    inviteb51db593

    Re : Pile hydrogène

    Oui mais c'est un copain. qui m'a aider il m' a donner ca comme réponse
    je n'explique pas pourquoi, c'est une copie du web

Discussions similaires

  1. La pile à hydrogène
    Par invite424c7a52 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/03/2009, 18h46
  2. La pile à hydrogène!
    Par invite02ff1fa3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 10h33
  3. pile à hydrogène
    Par invite9d27da39 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 08h09
  4. pile à hydrogène
    Par invite2674cea9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2004, 11h35