stéréo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

stéréo



  1. #1
    invite40600331

    stéréo


    ------

    bonjour bonjour
    je vous écris car j'ai eu pas mal de cours sur la modulation et démodulation d'amplitude par contre je me pose la question comment fonctionne la stéréo?
    je pensais qu'on mettait une fréquence différentes dans chaque enceinte mais si c'est ça comment le fait t'on? et sinon comment fonctionne la stéréo?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : stéréo

    Bonjour.
    Lors de l'enregistrement, on enregistre dans une voie les sons qui viennent de la partie droite de la scène et sur l'autre voie les sons qui viennent de la partie gauche.
    Quand on les reproduit, dans les conditions géométriques correctes: distance entre les enceintes 2 et distance de l'auditeur à la ligne des enceintes 3 (c'est le rapport, on peut multiplier par n'importe quel facteur), l'auditeur à la sensation que le son provient d'une zone environ 3 fois plus grande que l'écartement des enceintes. Ceci vient du fait qu'ils entend plus à droite les sons qui originalement venaient de droite, et même chose pur la gauche.

    Quand on écoute ce son avec un casque, le positionnement géométrique est presque totalement perdu. On a une sensation différente qu'en monaural, mais rien à voir avec la stéréo avec des enceintes 2-3.

    Le problème est que les bonnes conditions exigent qu'on reste à un endroit donné sans se déplacer. Donc, même en étant équipé, on a rarement le temps de rester devant ses enceintes.

    Maintenant, au cinéma, on arrive à faire de la stéréo à 4 canaux, en enregistrant les sons qui viennent de l'arrière gauche et de l'arrière droite, mais il faut quatre pistes.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. [Brun] stereo
    Par jeancellet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2009, 20h05
  2. [Brun] stéréo SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2007, 08h05
  3. [Brun] stéréo SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2007, 12h05
  4. [Brun] stéréo SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 08h12
  5. Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo
    Par invite1cb2e007 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2006, 11h49