Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo



  1. #1
    invite1cb2e007

    Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo


    ------

    Bonjour,

    je cherche à réaliser un petit montage me permettant, avec le même casque-micro (modele standard pour PC genre Logitech avec un jack pour le micro et un jack pour les écouteurs) d'écouter la musique sur le PC et de répondre au téléphone.

    J'ai trouvé 2 ou 3 montages me permettant de mixer 2 signaux stereo avec 4 résistances

    le problème : le téléphone est en mono. Donc soit j'envoi le mono de mon telephone sur un seul écouteur (bof), soit je branche le même fil sur les 2 voix de mon montage, je vais donc shunter la stereo du PC (je ne sais pas si j'explique bien) et je perdrais la stereo (bof aussi).

    Existe un composant actif qui "duplique" un signal mono pour en faire du stereo ?

    Auriez vous une autre idée ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo

    Bjr sni......
    Un bete commutateur multiple devrait pouvoir faire l'affaire.
    Si la maneouvre d'un commutateur est trop contraignante, faudrait prévoir un dispositif "vox" qui commuterait par relai le son arrivant par la ligne téléphone.Plus de son (plus de correspondant) le "vox" repasse à zéro et fait retomber le relais en "vrai" mode stéréo.
    Je suppose que lorsque vous répondez au téléphone vous n'écoutez pas en meme temps la musique.

  3. #3
    invite1cb2e007

    Re : Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo

    Effectivement, c'est tellement simple que je n'y avait pas pensé En fait je pensais presser le bonton "Mute" du PC lors de la réception d'un appel car éffectivement, on écoute pas la musique en même temps que l'on répond au téléphone

    Qu'est ce que vous entendez par "dispositif vox" ? J'imagine que c'est un système permettantde détecter la voix. Mais ne risque t'il pas de rebasculer sur la musique lorsque mon correspondant sera silemcieux ?

    Je vais béjà faire le montage avec un basculeur simple. Je verrais à l'usage si le montage a besoin d'etre amelioré.

    Merci beaucoup en tout cas

  4. #4
    f6bes

    Re : Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo

    Bjr sni........
    Un systéme "vox" est effectivement une commande à voix.
    Lorsque le correspondant ne parle pas , il vous écoute.
    Faudrait donc prendre comme "source" pour le vox le flux
    "audio" sur la ligne téléphonique (votre correspondant et vous).Dans ces conditions les "blancs" de conversation sont négligables.On peut songer à mettre une "tempo" de qq secondes avec que le vox ne retombe à zéro.
    De ce fait les "blancs" de conversation seront absorbés par la tempo.Faut pas rester sans parler trop longtemps non plus (ou allonger la tempo).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1cb2e007

    Re : Transformer du mono en stereo, puis mixer en stereo

    Ok, merci pour l'explication, c'est bien ce que je pensais. Mon téléphone étant en voix sur IP, je ne vais pas avoir le signal nécessaire à la détection...

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Brun] stéréo SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2007, 07h05
  2. émettre du stéréo avec un émetteur mono
    Par technosvitman dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2007, 21h40
  3. [Brun] stéréo SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2007, 11h05
  4. [Brun] stéréo SONY
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 07h12
  5. mono,stéréo
    Par invitebc69c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2006, 05h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.