eletrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

eletrique



  1. #1
    invite007d48a2

    eletrique


    ------

    Bonsoir a tous,

    Je voudrais faire une alimentation 12V AC de 25A. Cette alimentation va me servire pour alimente un moteur pour démarre ma voiture de modelisme. Enfaite je pose ma voiture thermique sur un banc de demmarage qui fait tourne le volant du moteur. Ce banc marche avec du 12V ac j'utilise une batterie de voiture. Au demarrage le moteur consomme 13A apres dans sa vitesse nominale et de 5A (donne a vide). Mais comme pour demarre la voiture sa force sa tire plus. au max 25A. J'ai pris les mesure avec une pince amperemetrique.
    Je connais deja le transfo que jaurai besoin 230V ac 12V 300VA qui pourra me donne 25 ampere, le reste comme diode et condo je sais pas trop. je voudrai savoir quoi choisir et surtout comment avoir une belle courbe pour pas grille mon moteur.
    merci de vos reponse.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : eletrique

    Bonsoir,

    il faut que votre moteur supporte la tension Vmax de ce signal après redressement et filtrage à savoir 17V.
    Pourquoi ne pas conserver votre batterie et lui adjoindre simplement un chargeur?
    La batterie sera en tampon et la tension sera bien continue, votre moteur appréciera d'autant.

    Avec un redressement+filtrage vous aurez une ondulation qui sera fonction du courant appelé par votre moteur, cette valeur peut varier dans des proportions relativement importante ce qui se répercutera sur le comportement du moteur.
    Le volume transfo+redressement et filtrage sera en gros identique à votre batterie.
    Un petit chargeur de 5A de grande surface fera l'affaire pour suppléer le courant moyen que votre installation réclamera.
    Si vous avez déjà la batterie ce sera un très faible investissement comparé à votre solution à transfo+redressement+filtrage.
    A+

Discussions similaires

  1. Le vrai rendement du réseau eletrique.
    Par invite4349cd52 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2009, 11h25
  2. Chauffage eletrique, (soleil, horloge, et lune)
    Par boosfoot07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 10h49
  3. Compteur eletrique
    Par invite01438e10 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 23h45