modélisation irm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

modélisation irm



  1. #1
    invitea7b2d1ab

    modélisation irm


    ------

    bonjour
    dans le cadre des tipe, j'ai décidé de travailler sur les irm
    je suis confronté à un problème de modélisation.je pensais réaliser l'expérience suivante: envoyer une onde sonore (comparable une onde magnétique d'un examen IRM?) à travers différents "tissus", et à l'aide d'un récepteur, analyser et "traduire" l'onde réçue (localisation spatiale et type de "tissu"). Cependant, je ne sais pas si cette petite expérience peut être considérée comme une modélisation, et si oui, si elle est vraiment réalisable.
    merci d'avance pour les réponses

    -----

  2. #2
    invited31683c1

    Re : modélisation irm

    Salut,
    ce que tu modélises avec une onde acoustique est (je pense) plutôt une échographie non?
    L'IRM utilise une onde électromagnétique, utilise donc une onde électromagnétique dans ta modélisation!

  3. #3
    invitea7b2d1ab

    Re : modélisation irm

    j' y ai bien pensé, mais comment modéliser une telle onde? l'onde électromagnétique est utilisée dans les plaques à induction il me semble. le probleme en fait est qu'avec une onde electromagnétique, je ne vois pas comment obtenir un champ de quelques teslas, c'est pourquoi les expériences du type doppler m'intéressaient. mais est-ce que l'on peut créer un tel champ?(comment?)
    mais pour revenir à l'échographie, la réponse du signal reçu par le recepteur est-il de la même forme que le signal irm?

Discussions similaires

  1. Irm
    Par invitedb204e2d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 23h22
  2. IRM et fracture
    Par invitebaeeb312 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 14h36
  3. [Biologie Cellulaire] Irm
    Par invite54c908a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 20h27
  4. Irm
    Par inviteec8f5c66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 15h05
  5. Irm
    Par invitef22cf263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2007, 08h07