Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main, voilà, je dévellope en ce moment une adaptation d'un procédé d'amplification naturelle pour guitare. Et je bute sur quelques notions physiques qui me sont étrangères. J'ai recherché sur le forum avant de m'inscrire, mais mes questions, à mon avis sont tellement basiques que je n'ai pas trouvé de réponses, ou alors je ne les ai pas comprises.
Je vous demande d'être indulgent, je vais surement dans mes questions utiliser des termes qui ne sont pas les bons, ou mal les employés.
Voilà mon souci : Tout le monde voit comment est fait une guitare, les cordes sont tendues d'un bout à l'autre et reposent d'un coté sur le scillet et de l'autre sur le chevalet (C'est très schématisé ^^). Les vibrations qu'on génère lorsqu'on frappe une corde sont amplifiés d'une part par la caisse de résonnance mais aussi transmisent par le chevalet à la table d'harmonie. Bref la table d'harmonie vibre. Je recherche à comprendre si :
- Plus la matière utilisée pour la table d'harmonie est dense, plus elle va transmettre de vibrations ; ou disons "mieux elle va les conserver"
J'ai découvert dernièrement aussi que dans les années 70, le Dr, Kasha avait effectué des études sur la vibration d'une table d'harmonie de guitare. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur le net concernant ces études, si quelqu'un à des pistes pour rentrer en possesion de ces recherches je suis preneur aussi ^^ Merci merci !
Yank
-----