Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement



  1. #1
    -Kratos-

    Question Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement


    ------

    Bonjour ,

    Je me suis posé une question assez étrange encore ^^ ( oui je me pose beaucoup de question ) Alors accrochez vous bien c'est un peu tordu .

    Si je me trouve dans la remorque d'un semi-remorque et que le camion roule a une vitesse plutot rapide ( Ex : 100Km ) si je saute a l'intérieur du camion , vais-je atterrir au même endroit qu'au départ ou est ce que j'aurais atterit plus loin ( car le camion avance )

    J'espère avoir était clair dans la question car c'est pas facile a expliqué

    Merci de vos réponses =)

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement

    Citation Envoyé par -Kratos- Voir le message
    Bonjour ,

    Je me suis posé une question assez étrange encore ^^ ( oui je me pose beaucoup de question ) Alors accrochez vous bien c'est un peu tordu .

    Si je me trouve dans la remorque d'un semi-remorque et que le camion roule a une vitesse plutot rapide ( Ex : 100Km ) si je saute a l'intérieur du camion , vais-je atterrir au même endroit qu'au départ ou est ce que j'aurais atterit plus loin ( car le camion avance )

    J'espère avoir était clair dans la question car c'est pas facile a expliqué

    Merci de vos réponses =)
    Tout dépend si tu sautes en l'air ou si tu effectues un saut horizontal avec une impulsion de ton corps. En fait si on néglige larésistance de l'air tout se passe comme si le camion était immobile.

  3. #3
    -Kratos-

    Re : Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement

    Heu c'est un saut vertical . On a le droit de négliger la résistance de l'air a cette vitesse ? Car si je suis en lair pedant par exemple 5secondes le camion avance de , je sais pas moi 10mètres ( c'est un exemple ) donc moi aussi j'aurais parcourut 10mètres

  4. #4
    invited63d3707

    Re : Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement

    le camion roule a 100 km/h (en ligne droite j'imagine) donc le referentiel du camion est gallileen et il se comporte comme ..... comme la terre, tu devrait donc normalement rester a la verticale du même point (par rapport au camion). Cependant je pense que l'influence de l'air est loin d'être negligeable, donc ce la peut etre comparable a un saut fait sur la terre ferme face a un vent d'une centaine de km/h

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement

    bonjour,

    Ton problème est le même quand tu es dans un TGV à 250 km/h ou dans un avion à 900 km/h. Si la vitesse est constante et que le mobile se deplace en ligne droite, tu ne peux avoir conscience de la vitesse. A l'interieur du mobile tout se passe comme si le mobile est immobile.

  7. #6
    -Kratos-

    Re : Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement

    C'est vrai que je n'avais pas penser a l'exemple du tgv ou de l'avion c'est pas bête mais par contre sa veut dire que niclemad a tord car dans un avion c'est si on bouge c'est pas comme si on se prennait un vent d'environ 1000Km/h ...

  8. #7
    invited63d3707

    Re : Corps en mouvement lui même dans un objet en mouvement

    Dans l'avion l'air est prisonnier à l'interieur de la coque et se déplace donc a la vitesse de l'avion, ce n'est pas le cas sur le toit d'un camion.

Discussions similaires

  1. [TPE]Mise en mouvement d'un objet par le son.
    Par invite6bb97ce9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2010, 19h29
  2. mouvement d'un corps solide
    Par invitedb8634c5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 10h55
  3. Exo vitesse d'un objet en mouvement
    Par invite2734ac48 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2006, 18h30
  4. Puissance D Un Objet En Mouvement
    Par invitee6089618 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 20h56