electrostique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

electrostique



  1. #1
    inviteabec3e28

    electrostique


    ------

    Bonjour à tous, j'aimerai que l'on m'éclaircit sur cet exercice.

    On considère un fil formant une boucle circulaire de rayon R centrée dans l'origine d'un système cartésien (x,y,z). L'axe z est la normale à la boucle. Le fil est uniformément chargé avec une densité de charge linéique .

    1) En utilisant les symétries du problème déterminer les composantes non nulles du champ électrique sur l'axe z.

    2) Déterminer l'expression du champ électrique dans la limite z>>R.

    Merci à ceux qui pourront m'aider, m'indiquer des pistes.

    Voici un schéma.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    zoup1

    Re : electrostique

    -------------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par mb89ma Voir le message
    Bonjour à tous, j'aimerai que l'on m'éclaircit sur cet exercice.

    On considère un fil formant une boucle circulaire de rayon R centrée dans l'origine d'un système cartésien (x,y,z). L'axe z est la normale à la boucle. Le fil est uniformément chargé avec une densité de charge linéique .

    1) En utilisant les symétries du problème déterminer les composantes non nulles du champ électrique sur l'axe z.

    2) Déterminer l'expression du champ électrique dans la limite z>>R.

    Merci à ceux qui pourront m'aider, m'indiquer des pistes.

    Voici un schéma.
    -------------------------------------------------------------------------------------
    Pour l'illumination c'est à peu près tout ce que je peux faire pour toi pour le moment.
    Si tu veux avoir une illumination, il faut que tu réfléchisses, et tout d'abord que tu nous indiques ce que sont les symétries du problème.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.