mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mobile



  1. #1
    invitecd1cec69

    mobile


    ------

    C'est un mobile lancé sur une surface horizontale

    J'ai un schéma a peu près comme ça :

    sens du mouvement ------->

    _____|MOBILE|_________________ ______________
    horizontale

    avec une indication ( positions mobile ) :

    ___G1______G2____G3___G4__G5_G 6_G7________________

    l'espace T entre chaque position = 20ms ( milliseconde)

    Il faut représenter le vecteur vitesse V2 et V4 . Il nous donne l'échelle 1 .
    Bon je sais représenter les vecteurs .. mais je comprend pas l'échelle ? ça veut dire quoi échelle 1 ? sachant que je trouve 1 m.s-1 ( mètres par secondes) pour V2 ..

    On doit aussi comparer le sens du vecteur variation de vitesse deltaVG , à celui du mouvement ..

    Visuellement je dirais que si on fait V4-V2 , le sens du vecteur variation de vitesse serait contraire au mouvement c'est bien ça ?
    ( et pourquoi je ne ferais pas V2-V4 ?? .. j'ai oublié .. )

    On demande ensuite si la réaction du sol est perpendiculaire à la surface de contact ?

    Je dirais non , puisque si on décompose R , il y a la force de frottement à l'horizontale ..

    Et la dernière question c'est : existe t'il des forces de frottements ?
    Mais je répond déjà à ça précédemment , j'ai du faire une erreur de justification ..

    Bon courage pour tout lire !

    -----

  2. #2
    invitecd1cec69

    Exclamation Re : mobile

    besoin d'aide

  3. #3
    calculair

    Re : mobile

    Bonjour,

    Echelle 1 veut dire que 1 cm de longueur sur le terrain doit être representé sur le dessin par 1cm / echelle = 1 cm

    Comme tu connais le temps entre 2 positions, la vitesse moyenne entre 2 positions successives est Distance entre 2 points successfs / 0,020 s = Vitesse en m/s

    Comme les points sont de plus en plus rapproches c'est que la vitesse diminue.
    L'acceleration negative ici est a = (Vn - Vn-1) 0,02 L'accelerationsera dans le sens opposée du vecteur vitesse.

    Comme la vitesse diminue, c'est qu'il existe une force qui s'oppose au mouvement. Hors la resistance de l'air, qui est negligeable a priori, ce sont les froces de frottement qui ralentissent le mouvement

    le contact avec le sol se decompose de 2 forces, une verticale qui empêche le coprs de tombé = mg et une force horizontale et opposée au vecteur vitesse, dans le même sens que le vecteur accéleration et egale à F = m a

    La compsition de ces 2 forces est une resultante qui n'est pas perpendiculaire au plan

    Oui ce sont les forces de frottements


    Oui il semble que tu as bien repondu aux questions de ton problème

    j'espère que tu auras le courage de lire toute ma prose.............!qui j'espère sera convaincante.

Discussions similaires

  1. robot mobile
    Par invite9b491542 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2009, 15h49
  2. Robot mobile
    Par invitee2d052ef dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 23h11
  3. Processeur mobile
    Par invitec80b66b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2007, 19h02