Bonsoir, en allant sur wikipedia, en lisant un article, je me suis retrouvé sur un autre article qui expliquais quelque notion de physique quantique et histoire de réduction du paquet d'onde. L'explication était une sorte d'analogie, bon de façon personnelle je n'aime pas trop les analogies scientifiques... Mieux veau dire les choses tels qu’elles le sont. Mais j'ai comaime voulu lire l'article et une phrase m'a échappé: "de même que le tourbillon s'estompe, le photon, lorsqu'il est diffusé (c'est-à-dire s'il n'est pas absorbé), s'estompe après et n'est localisé que sur une courte distance après l'interaction."
Pour ce resituer dans le contexte voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dualit%...nde-corpuscule
En effet l'affirmation faite par analogie aux tourbillon, me semble un peut obscure comme analogie. De même, je ne comprends pas le sens de la phrase que je viens de citer. Dois-je vraiment le prendre pour argent comptant?? Je sait que le paquet d'onde n'est pas localiser, de ce coté sa je comprend bien, mais ici dans la phrase, je ne voit pas ce qu'il veux signifier par le terme "s'estompe après" Je trouve cette explication pas très rigoureuse et quelque peut obscure.
Quelqu'un peut t'il m'aider? Es que ces moi qu ne comprend vraiment rien? Merci à vous.
flo
-----