bonsoir,
j'ai une question, que se passe-t-il si on se place proche du centre d'une pièce circulaire couverte de miroir ?
merci d'avance pour votre aide
-----
bonsoir,
j'ai une question, que se passe-t-il si on se place proche du centre d'une pièce circulaire couverte de miroir ?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour.
Vous verrez une tache de votre hauteur qui prend toute ou presque toute la longueur du miroir. Cette tache c'est vous. Net dans le sens vertical et très flou dans le sens horizontal. Vous pourrez reconnaître la couleur de vos vêtements ou le mouvement d'un bras.
Au revoir.
Et dans une pièce sphérique ? Une immense pupille qui nous entoure de toute part ?
Re.
Oui (si votre pupille se situe au centre de la sphère).
Si ce n'est pas exactement au centre, on voit une autre partie du corps (le nez, les pieds,...). De toute façon, comme vous êtes le seul obstacle dans la sphère, votre regard se réfléchit autant des fois qu'il faut, avant de tomber sur vous... ou sur la source de lumière.
Cordialement,
Et comme votre chaleur corporelle rayonnée sera directement renvoyée sur vous même vous ne tarderez pas à avoir bien chaud.
@+
Dernière modification par skeptikos ; 20/06/2009 à 12h27. Motif: orthographe
Question farfelue :
Peut on emprisonner la lumière dans un tel truc, lui faire parcourir une distance énormissime, mettre deux petits trous pour qu'un pourcentage infinitésimale puisse en entrer et en sortir, et ainsi avoir une vue sur le passé !
C'est bien possible ; comme il est probable que le son de sa propre respiration devienne très intense. Les idées du cerveau serait elles aussi réflichies ?
Re.
Oui.
Heureusement que la convection ne se réfléchit pas.
Parcours grand, c'est fait. On le fait dans les lasers à gaz et dans le interféromètres Fabry-Perrot. "Énormissime" on ne sait pas faire, Si on sait faire des miroirs que réfléchissent presque 100% de la lumière (miroirs diélectriques), on ne sait pas faire des miroirs qui réfléchissent exactement 100%.
A+
Même pas ! les radiateurs produisent des courants d'air qui ne se transforment pas forcément en chaleur dans votre appartement. On est encore loin de la perfection "quantique" de la supraconductivité.
Re.
Je ne vous ai pas dit d'acheter un radiateur avec un ventilateur. Achetez donc, un simple convecteur. Le courants de convection sont un résultat de l'énergie communique à l'air.
En vérité je vous le dis: le plus pourri des convecteurs à un rendement énergétique de 100%.
Et les courants d'air faits par un ventilateur finissent, eux aussi, transformés en chaleur.
A+
salut,
LPFR, depuis que je lis vos post je me suis fait à l'idée que vous etes bon en physique (même très bon), mais de là à :
En vérité je vous le dis:
attention, on sait comment il a finit le premier qui disait ça.