Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum sur lequel je me suis déjà appuyé plusieurs fois.

Je travaille avec une ONG en Amérique Centrale. Je monte un projet de production de biogaz pour alimenter la cuisine de cette ONG (100 personnes, essentiellement des enfants).
Notre problème est le suivant: les biodigesteurs sont situés à 200m des cuisines, et la pression dans les biodigesteurs ne suffit pas à atteindre la cuisine. J'ai donc besoin d'utiliser une soufflante pour alimenter la cuisine. Cependant, du au petit volume de biogaz journalier (10-15m3) il n'existe pas à ma connaissance de solution totue faite.
Nous hésitons donc entre:
utiliser un compresseur (comme ceux pour peindre) que nous transformerons pour que la prise d'air soit raccordée aux tuyauteries
utiliser une pompe à vide (tout polyéthylène) (débit type 50L/min) et alimenter un gazomètre de 1-2m3 qui lui alimentera la cuisine

Cependant aucune des 2 solutions pour le moment ne nous satisfait pleinement. Nous sommes de plus limités par le budget qui ne devrait pas dépasser 500 euros.

Quelqu'un a-t-il des expériences de compression de biogaz avec un compresseur "classique"?
Et sur les pompes à vide?
Auriez-vous des idées?

Merci beaucoup à tous,

Matthieu