influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!



  1. #1
    invite47e0ec41

    influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!


    ------

    bonjour!



    il y a de très nombreuses rubriques sur google portant sur ce sujet la mienne sur le forum de l'udppc est une des plus complètes que le modérateur me pardonne mais c'est très interessant pour les petits jeunes du forum,voici le lien:


    http://www.udppc.asso.fr/forum/viewtopic.php?t=1251



    bien amicalement!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Bonjour.
    Vous devriez avoir honte, en tant que professeur, de vous faire écho des superstitions et de les colporter.
    Je constate que dans votre liste "très complète" vous avez omis le rapport de l'OMS (Organisation mondiale pour la santé).
    Adieu.

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Ces histoires d'ondes, c'est un serpent de mer et on ne voit pas comment les citoyens pourraient se faire une opinion si on (l'Udpppc ici) laisse traîner des non-sens comme ce correspondant rendu malade par les ondes de sa montre à réglage automatique, qui n'est de toute évidence qu'un récepteur et non un émetteur. Il y a eu aussi des gens rendus malades par des relais qui ne fonctionnaient pas car ils n'avaient pas encore été branchés. Ces fariboles finiront par couvrir le vrai problème, s'il existe.

  4. #4
    invite47e0ec41

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    cher LPFR!



    donnez vous la peine de lire la rubrique jusqu'au bout,en effet je conclus de façon provisoire que les scientifiques les plus serieux estiment que le champ electromagnetique d'origine artificielle dans lequel nous baignons est trop tenu pour nuire à notre sante (si par exemple on le compare à celui qui est d'origine solaire)!
    ensuite je ne suis pas professeur mais à la mi juillet je lus dans le très prisé journal "Le Monde" qu'un rapport de chercheurs israeliens concluaient à l'augmentation de 50% des cas de cancers des glandes salivaires suite à l'utilisation intensive des mobiles.donc tout cela est contradictoire,le vrai du faux n'est pas totalement demelé,on attend encore d'autres etudes epidemiologiques qui seront decisives cette fois ci.



    bien cordialement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Bijour,
    Un fil intéressant sur le sujet, sur lequel on ne vous a pas entendu.

    Le criirem :
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post2143079

    Une question intéressante de Mariposa:
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post2143457
    Y-a t'il un consensus solide entre scientifiques travaillant à l'interface ondes/matière biologique sur des quelques processus exemplaires bien caractérisés expérimentalement?
    Si c'est le cas a-t-on une explication du (des) mécanismes physique(s), (physicochimiques?) d'interaction onde/matière.

    Une étude http://www.univ-bpclermont.fr/FORMAT...aborations.php

    Cordialement.
    Arvi pa.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    Fred des montagnes

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Bonjours à tous,

    Cela me fait toujours sourire (ou pleurer, enfin)...J'ai de la peine à comprendre comment un rayonnement non-ionisant peut engendrer un cancer (qui est dus à une altération/modification de l'adn, non?). C'est fou ce que la croyance populaire peut véhiculer comme idées absurdes. J'avais même vu dans une émission bien connue (qui consiste à inviter des gens à manger chez soi, pour ne pas la citée), une femme qui refusait de manger de la nourriture cuite au micro-ondes car elle ne voulait pas manger "d'ondes" (ça m'étonnerais même pas qu'elle fume son paquet de cigarettes par jours, mais c'est toujours moins dangereux que les ONDES).

    Dans les articles du forum posté plus haut on parle des limites de champs électriques. Des gens font " il y a un champs électrique de 60V/m et le seuil en Espagne c'est 0.6V/m" (sachant qu'une pile 1.5V à un champs électrique moyen entre ces bornes de 1.5V/0.03m=50V/m...), les normes fixées ne veulent rien dire, elles se basent sur quoi??? Et un champs électrique local peu être très élevé par rapport au champs moyen (voir facteur de schwaiger..)

  8. #7
    Jackyzgood

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    J'ai bien les gens qui affirme que ca ne fait rien
    Personnellement sur ce genre de sujet je reste prudent, pour rappel :

    Il y a pas si longtemps que ça on ventait les mérite de la radioactivité et on en a même fait des crèmes !! :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...a-IMG_1228.JPG

    On a fait aussi des réveils qui brillait dans le noir avec du radium.

    Pour les douleurs articulaires dans les années 50 (il me semble), on se faisait des frictions de benzène.

    Mais dans chacun des cas, a l'époque dans laquelle ça se passait, personne ne soupçonnait les méfaits.

    Donc pour répondre a debroglie66, aujourd'hui on ne sait pas, il y a effectivement des gens qui en font trop (manger des ondes m'a bien fait marrer ). Mais il y a une chose qui est claire c'est que la quantité d'onde ne cesse d'augmenter ! Antennes relais, tel portable, wifi, four micro onde ..... Et je trouve légitime de se poser la question avant de s'apercevoir que ça pourrait provoquer un dysfonctionnement dans notre organisme. Je parle bien de dysfonctionnement car on ne sait pas ce que cela peu induire, c'est vrai que ce sont des rayonnements non ionisant, mais une cellule est une machine de précision et je dirais que ce n'est pas impossible que son comportement soit perturbé, mais on en sait encore trop peu sur la biologie pour pouvoir s'avancer la dessus.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  9. #8
    invite47e0ec41

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    bonsoir à tous!



    je vous rapporte mon temoignage à propos de ma nouvelle television ecran plat hdmi.
    depuis 3 mois que je l'ai,chaque fois que je mets l'interrupteur en position veilleuse il me vient progressivement des gargouillis a l'estomac et une petite douleur au foie et quand je coupe l'interrupteur de la TV au bout de 1 ou 2 secondes ce phenomène cesse.celà s'est reproduit des dizaines de fois.
    on se fait une certitude scientifique pour moins que celà dans certaines experiences.
    c'est quand meme bizarre...!



    bien amicalement!

  10. #9
    invite5a89bfe6

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    bonsoir à tous!



    je vous rapporte mon temoignage à propos de ma nouvelle television ecran plat hdmi.
    depuis 3 mois que je l'ai,chaque fois que je mets l'interrupteur en position veilleuse il me vient progressivement des gargouillis a l'estomac et une petite douleur au foie et quand je coupe l'interrupteur de la TV au bout de 1 ou 2 secondes ce phenomène cesse.celà s'est reproduit des dizaines de fois.
    on se fait une certitude scientifique pour moins que celà dans certaines experiences.
    c'est quand meme bizarre...!



    bien amicalement!
    salut



    c'est trop!

    Avez-vous l'habitude de grignotter quelques chips et boire une bière devant la téloche?

    hahaha!

  11. #10
    invite47e0ec41

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    bonsoir!




    il semblerait que je fisse partie des personnes hypersensibles car je supporte mal mon ordinateur aussi et egalement ma montre à remise à l'heure automatique par frequence radio.fichtre çà existe les personnes hypersensibles non?




    bien cordialement!

  12. #11
    invite8ef897e4

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    un rapport de chercheurs israeliens concluaient à l'augmentation de 50% des cas de cancers des glandes salivaires
    C'est certain, les gens parlent trop.

  13. #12
    stefjm

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    bonsoir à tous!
    je vous rapporte mon temoignage à propos de ma nouvelle television ecran plat hdmi.
    depuis 3 mois que je l'ai,chaque fois que je mets l'interrupteur en position veilleuse il me vient progressivement des gargouillis a l'estomac et une petite douleur au foie et quand je coupe l'interrupteur de la TV au bout de 1 ou 2 secondes ce phenomène cesse.celà s'est reproduit des dizaines de fois.
    on se fait une certitude scientifique pour moins que celà dans certaines experiences.
    c'est quand meme bizarre...!
    Bonjour,
    Faites un test en aveugle et vous serez fixé.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #13
    calculair

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    bonjour,

    Je constate que les ondes sonores sont nefastes pour la santé, le principe de precaution, nous conduit donc à les eviter.

    il y a une analogie entre ondes electromagnetiques et ondes sonores sur notre santé.

    D'ailleurs la suppression totale des ondes electromagnetiques est nefaste comme d'ailleurs celees des ondes sonores.

    Il faut donc faire trées attentions aux ondes de toutes natures, elles transportent une energie dont les effets sont parfois inconnues

  15. #14
    f6bes

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    bonsoir!




    il semblerait que je fisse partie des personnes hypersensibles car je supporte mal mon ordinateur aussi et egalement ma montre à remise à l'heure automatique par frequence radio.fichtre çà existe les personnes hypersensibles non?




    bien cordialement!
    Bjr àtoi,
    Ta montre "automatique" , excuse moi, est un RECEPTEUR.
    Que tu ais ou non ta montre au poignet, cela ne t'empeche pas de recevoir AUSSI les ondes qui viennent de Francfort !! Ta montre ne génére RIEN en tant qu'ondes de ce type là !

    Tu peux etre effectivement électro sensible, si tu y RAJOUTES une "fixation" sur que......ça finit par faire des dégats.

    On soigne certaines personnes par effet "placebo".
    Là c'est du "placebo" ...........à l'envers !!

    Bonne journée

  16. #15
    stefjm

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ta montre "automatique" , excuse moi, est un RECEPTEUR.
    Bonjour,
    Je revêts la robe de l'avocat du diable:

    Je ne vous apprends pas qu'un RECEPTEUR radio est localisable.

    A vous la conclusion...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  17. #16
    LPFR

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Je ne vous apprends pas qu'un RECEPTEUR radio est localisable.

    A vous la conclusion...
    Bonjour.
    Oui bien sûr: à l'odeur. Un chien bien entrainé doit pouvoir le localiser.

    Mais pas aux ondes EM émisses. Surtout pas les récepteurs de des montres radiocommandés qui n'ont pas d'oscillateur local et qui, de plus, ne fonctionnent qu'une petite fraction du temps.

    Par contre un récepteur sur-régénérateur, oui. Ce genre émet dans la fréquence qu'il reçoit.
    Au revoir.

  18. #17
    f6bes

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Bonjour,
    Je revêts la robe de l'avocat du diable:

    Je ne vous apprends pas qu'un RECEPTEUR radio est localisable.

    A vous la conclusion...
    Bjr à toi,
    Pas à amplification directe !
    Bonne journée

  19. #18
    stefjm

    Re : influence champ et ondes electromagnetiques sur la santé(suite renvoi udppc)!

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Oui bien sûr: à l'odeur. Un chien bien entrainé doit pouvoir le localiser.
    Vous aimez les chiens? (Guignol de Drucker)
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Mais pas aux ondes EM émises.
    Ben si! Certains recepteurs radio sont localisables.
    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Surtout pas les récepteurs de des montres radiocommandés qui n'ont pas d'oscillateur local et qui, de plus, ne fonctionnent qu'une petite fraction du temps.
    J'avais averti : Robe de l'avocat du diable.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Livre d'introduction sur les ondes électromagnétiques
    Par invited416e320 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 12h03
  2. Ondes electromagnetiques & santé
    Par invitedbe49005 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 14h45
  3. effets des ondes électromagnétiques sur le cancer
    Par inviteea229098 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 12h50
  4. question sur les ondes électromagnétiques.
    Par invitee11ee596 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 15h02
  5. petites questions sur les ondes électromagnétiques
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/12/2005, 05h24