Four micro-ondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Four micro-ondes



  1. #1
    invitee04bfacd

    Four micro-ondes


    ------

    Pourquoi un four à micro-ondes ne peut-il pas évaporer toute l'eau contenue dans un corps liquide (ex : savon liquide) ?

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : Four micro-ondes

    Citation Envoyé par enilda Voir le message
    Pourquoi un four à micro-ondes ne peut-il pas évaporer toute l'eau contenue dans un corps liquide (ex : savon liquide) ?
    Salut,

    C'est parce que c'est un système fermé. Aussi, même si une grande partie de l'eau s'évapore, on va finir par atteindre ce qu'on appelle la pression de vapeur saturante qui est une pression limite en vapeur d'eau à partir de laquelle une goutte d'eau liquide apparait à nouveau. (Cela dépend bien entendu de la quantité d'eau à vaporiser et de la température que l'on peut obtenir dans l'enceinte du micro-onde).
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  3. #3
    calculair

    Re : Four micro-ondes

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Salut,

    C'est parce que c'est un système fermé. Aussi, même si une grande partie de l'eau s'évapore, on va finir par atteindre ce qu'on appelle la pression de vapeur saturante qui est une pression limite en vapeur d'eau à partir de laquelle une goutte d'eau liquide apparait à nouveau. (Cela dépend bien entendu de la quantité d'eau à vaporiser et de la température que l'on peut obtenir dans l'enceinte du micro-onde).
    bonjour,

    je dirais peut être ??? as tu vérifié que l'enceinte du four est etanche ?

    En tous les cas, il est sur que plus la densité d'humudité augmente et plus lentement l'eau s'evapore, mais quand le four marche, la temperature du corps devrait augmenter et accelerer l'evaporation

  4. #4
    gatsu

    Re : Four micro-ondes

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    bonjour,

    je dirais peut être ??? as tu vérifié que l'enceinte du four est etanche ?

    En tous les cas, il est sur que plus la densité d'humudité augmente et plus lentement l'eau s'evapore, mais quand le four marche, la temperature du corps devrait augmenter et accelerer l'evaporation
    Effectivement j'ai oublié de dire "peut être". Disons que j'ai pris comme hypothèse de départ que toute l'eau ne pouvait pas être vaporisée et j'en est inféré cette remarque sur la pression de vapeur saturante. Cela dépend ausside la vitesse de chauffage et la durée d'observation je dirais. Il me semble que sur un temps court (je sais pas vraiment lequel à vrai dire) un four micro-onde doit avoir l'air étanche.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34aa85ff

    Re : Four micro-ondes

    salut,

    les savons liquide peuvent contenir du glycerol (ou glycerine) dont la température d'ebulition est supperieur à celle de l'eau.

    ++

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro ondes
    Par invitebc18b243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 19h59
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  3. [Blanc] Micro ondes
    Par Quim dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 08h16
  4. Micro-ondes
    Par invite1f2f664e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2006, 09h17
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h49