Congélateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Congélateurs



  1. #1
    spero72

    Congélateurs


    ------

    Bonjour, j'ai deux questions relatives à l'emploi des congélateurs.
    1 - Consomment-ils plus en énergie quand ils sont pleins ou relativement vides ?
    2 - J'utilise beaucoup mon congélateur, et je le garde souvent plein avec des produits achetés il y a longtemps (des mois). Est-ce que cette conservation n'augmente pas fortement le coût réel de ce produit pour moi ? Ou encore : est-il possible de calculer l'énergie nécessaire à la conservation d'un produit donné ?

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Congélateurs

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Les pertes d'un congélateur proviennent de la conduction des parois et de l'air chaud qui rentre quand on l'ouvre. Si on l'ouvre souvent, il aura plus de pertes.
    Le contenu ne joue qu'au moment de la congélation. Une fois que le produit est congelé, il ne consomme plus rien.
    Donc, en dehors de la période de congélation, et du nombre de fois que vous l'ouvrez, la consommation est la même pour un congélateur plein ou vide.
    Au revoir.

  3. #3
    Garion

    Re : Congélateurs

    C'est même mieux que ça, plus il est plein, moins il y a d'air froid qui est remplacé par de l'air chaud quand on l'ouvre, donc moins on a de pertes.
    Il vaut donc mieux avoir un congélateur plein.

  4. #4
    spero72

    Re : Congélateurs

    Citation Envoyé par Garion Voir le message
    C'est même mieux que ça, plus il est plein, moins il y a d'air froid qui est remplacé par de l'air chaud quand on l'ouvre, donc moins on a de pertes.
    Il vaut donc mieux avoir un congélateur plein.
    Merci pour ces explications, rapides, simples et claires !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 3 congelateurs
    Par invite4cba64e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2009, 07h42
  2. [Blanc] Démarrage congélateurs
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 11h07
  3. J'ai entendu dire que les congélateurs à tiroirs..
    Par invite2f1cc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h22