3 congelateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

3 congelateurs



  1. #1
    invite4cba64e8

    Question 3 congelateurs


    ------

    bonsoir,

    j'ai acquis récemment ma maison (3 ans), et sur le plan électrique rien n'est repéré. Après la phase de repérage et d'identification j'ai plusieurs petits soucis.

    1) j'ai 3 congélateurs, 1 petit de table, 1 petit coffre, et 1 gros armoire ventilé.
    Je vais donc mettre à jour le tableau électrique et les câblages.
    Pour les câbles je pense qu'il faut du 2,5 mm2. (Est-ce correct?)

    Ma question est de savoir si je peux les brancher les 3 sur le même circuit. (3 x 15A je crois pas).
    a) Comment les répartir ? (3 circuits)?
    b) comment les protéger ? Les disjoncteurs différentiels Hpi sont hors de prix, alors pour 3 circuits !!!. Une autre manière serait-elle valable, même si l'immunité est un peut moindre?


    Merci pour vos réponses
    Emmanuel

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : 3 congelateurs

    bonsoir,
    vous pouvez effectivement réaliser un réseau pc 2+t cablé en 2.5 avec protection 16a par exemple!
    l'idéal est que ce circuit soit protègé en tête par une inter dif 30ma, spécialement dédié aux congélateurs ce qui fait qu'en cas d'absence, on évite qu'un autre appareil mette tt hors service.
    à bientôt

  3. #3
    invite4cba64e8

    Smile Re : 3 congelateurs

    Merci MG85

    C'est un peu ce que je pensais faire.

    Récapitulons :

    Câblage en 2,5 mm2, 1 circuit de 3 prises, protégé par un interrupteur differentiel 40A - 30mA Type AC.

    Est-ce bien cela?

    Merci

    Emmanuel

  4. #4
    invite36a0c02a

    Re : 3 congelateurs

    re bonsoir,
    ok mais il faut aussi la protection 16amp par disjoncteur ou fusibles en plus de la protection différencielle!
    l'idéal searit de monter un disjoncteur dif 16amp 30ma, ça existe, mais c'est peut être plus cher que l'id 40a 30ma + fusible ou disjoncteur 16amp!
    à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cba64e8

    Re : 3 congelateurs

    OK ça Marche

    Merci MG85

  7. #6
    invitef80bfdd5

    Re : 3 congelateurs

    onjour,
    l'idéal serait de remplacer les 2 petits par un seul plus conséquent , c'est pour une question de consommation annuelle que je pense , la différence peut etre tres appréciable si cela est possible

  8. #7
    invite4cba64e8

    Re : 3 congelateurs

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.
    Au départ j'avais un petit congel coffre avec pas beaucoup de place. Par la suite j'ai hérité d'un petit congel de table à 2 claies. Le jardin marchant pas mal il s'avère que je n'ai plus de place pour congeler mes denrées.

    Donc j'ai acheté 1 gros congel no frost de 7 claies ventilées.

    Ainsi je pense tout entreposer dans le gros congel et le petit coffre. Le congel de table servant a garder quelques articles au frais le temps d'un nettoyage par exemple ou pour absorber 1 coup de bourre jardin.

    Merci
    Emmanuel

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démarrage congélateurs
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 11h07
  2. J'ai entendu dire que les congélateurs à tiroirs..
    Par invite2f1cc089 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...