Principe d'incertitude d'Heisenberg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Principe d'incertitude d'Heisenberg



  1. #1
    invite7456d64e

    Principe d'incertitude d'Heisenberg


    ------

    Bonjour, je ne vois pas très bien les différences et rapprochement entre les affirmations de BHOR et de Heisenberg . Puis-je avoir quelque explications par rapport aux équations comprenant P( densité de probabilité de la présence de l'électron ) et r (mesure sur la position ) .

    Je m'embrouille dans la globalité , enfin je ne sépare pas les choses .

    merci

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Principe d'incertitude d'Heisenberg

    Citation Envoyé par Knight Rider Voir le message
    Bonjour, je ne vois pas très bien les différences et rapprochement entre les affirmations de BHOR et de Heisenberg . Puis-je avoir quelque explications par rapport aux équations comprenant P( densité de probabilité de la présence de l'électron ) et r (mesure sur la position ) .

    Je m'embrouille dans la globalité , enfin je ne sépare pas les choses .

    merci
    bonjour,

    est-ce-que tu pourrais préciser quelles équations ? et le lien avec le principe d'incertitude qui te dérange.(on écrit BOHR)

  3. #3
    invite7456d64e

    Re : Principe d'incertitude d'Heisenberg

    l'équation de schrodinger ( que je ne trouve pas sur net ) puis l'opération hamiltonien .

    Comment on l'a déduit d'après les dérivées partielles et la fonction d'onde ? puis l'interprétation avec l'opération hamiltonien .

  4. #4
    vaincent

    Re : Principe d'incertitude d'Heisenberg

    Citation Envoyé par Knight Rider Voir le message
    l'équation de schrodinger ( que je ne trouve pas sur net ) puis l'opération hamiltonien .
    tu ne la trouves pas sur le net !!!! c'est que tu ne dois pas avoir internet, c'est pas possible !!! Dans google tu tapes "équation de Schrödinger" et tu obtiens environ 1 600 000 résultats !

    Essaye par exemple ce lien où on montre de façon simple l'obtention de cette équation. Cela répondra à toutes les question de ton dernier post.
    Par contre les questions que tu as posé tout à l'heure, ne sont pas directement liées à l'équation de Schrödinger. J'ai comme l'impression que tu mélanges un peu les choses, nan ?

    Le sujet est vaste et donc ici, ce n'est pas évident de répondre rigoureusement aux quelques questions que tu as posé (ça prendrai au moins 2 heures si on voulait bien faire les choses !).
    Si tu étudies la physique quantique à la fac (ou en prépa peu importe), pour y voir plus clair le 1er conseil que je te donnerai est de ne pas se limiter au cours de ton prof. Il y a des tas de ressources sur internet. Des cours en lignes, des pdf, de petites introduction ludiques et faciles, etc,.... Le mieux est de fouillé, et de trier ce qui t'intéresse. Tu seras capable de le faire après avoir fait un peu le tour des la question(du genre quand t'est rendu à la page 20 ou 30 sous google !).

    Une fois que tu auras fait ce travail, tu maîtrisera beaucoup mieux le sujet et à ce moment là tu pourras venir ici poser des questions beaucoup plus précise, ou une aide pour des exos qui te poses des difficultés.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Principe d'Incertitude.
    Par ketchupi dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 12h23
  2. principe d'heisenberg
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2006, 15h07
  3. Principe d'incertitude d'Heisenberg
    Par invite5107915b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2006, 18h23
  4. principe d'incertitude?
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2005, 13h17
  5. Principe D'incertitude
    Par invitedb957c62 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2004, 06h23