1°S Besoin d'aide =)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

1°S Besoin d'aide =)



  1. #1
    invite79fe121b

    1°S Besoin d'aide =)


    ------

    Bonjours a tous , je suis nouveau et me suis inscrit ici , je viens de rentrer en 1ere S apres avoir retapé ma seconde et bossé serieusement . Malgrés quelques petits problemes du a le 1ere S , je reste motivé pour bosser , si certains veulent donc bien prendre un peu de leur temps pour m'expliquer certaines choses de cette exercice , merci =)

    Notre professeur nous a donné plusieurs exos , dont un que je comprend pas .

    Enoncé : En moyenne , chaqu atome de cuivre a un electron mobile.Une lame de cuivre electrisée, de masse 12g, porte une charge de 80nC. ON suppose que tous les atomes de cuivre de la lame possèdent 63 nucléons.

    a) Déterminer le nombre d'electrons mobiles de la lame
    b)Déterminer le nombres d'électrons manquants au morceau de cuivre chargé.
    Données : e=1.60 * 10*(-19) C ; Mnucléon = 1.67 * 10 *(-27) kg

    Je ne demande pas les réponses , juste quelques conseils pour m'aider a réussir cette exercice , je ne vois pas comment je peux calculer le nombre d'électron , avec seulement les nucléons , je pense qu'il faut faire quelquechose avec les 80nC mais j'ai pas de formule dans mon cours . Merci a vous

    -----

  2. #2
    invite79fe121b

    Re : 1°S Besoin d'aide =)

    Je bloque également sur un exercice dont je ne suis pas sur de mes réponses :

    a)Donner l'expression de la valeur de la force de gravitation Ft entre la Terre de masse Mt et un corp de masse m posé a la surface del a terre.
    J'ai fais : Ft= G*mt*mm / (12.8 *10*6)²

    b)Donner l'expression de la valeur de la force de gravitation F0 entre un objet O de masse M = 5.0 kg et un crp de masse m situé a une distance d de 2.0 m
    J'ai pas compris en faisant un calcul , il me manque la masse m ( c'est a moi de mettre une valeur ? )

    Données Mt = 5.97 * 10*24 kg
    diametre de la terre : D = 12.8 * 10*3 km

  3. #3
    invite1c0eeca8

    Re : 1°S Besoin d'aide =)

    bjr,

    j'aurais vu comme donnée plutot la masse molaire du cuivre mais bon

    tu dois calculer le nb d'atomes de cuivre dans 12g en t'aidant de la masse d'un nucléon sachant que chaque atome en possède 65

    les 80nc te permettent de répondre à la question b

  4. #4
    invite79fe121b

    Re : 1°S Besoin d'aide =)

    12/(65*1.67*10*-27) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c0eeca8

    Re : 1°S Besoin d'aide =)

    voilà, allez lache toi maintenant ; meme si tu te trompes tu aura réfléchi au problème.
    Rome ne s'est pas fait en un jour!
    et puis tu sais tt le monde dis des conneries parfois (ca m'est arrivé aujourd'hui) c comme ça qu'on apprend
    slt

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. Besoin d'aide
    Par invited308680e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2008, 21h23
  3. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  4. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20