Verre transparent panneaux thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Verre transparent panneaux thermique



  1. #1
    Kley

    Verre transparent panneaux thermique


    ------

    Bonjour!!

    Je voudrais savoir quelle est la composition chimique d'un verre pour panneaux thermique? (je sais que la quatité de fer doit etre réduite) , quel element permet son opocité aux infrarouges?
    Ensuite j'aimerais quel role joue les feuilles de tedlar et d'ethyl acetate vinyl?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6acd5573

    Re : Verre trasparent panneaux thermique

    bonjour,

    l'éthyl acetate vinyl ou plutot.. polyvinyl acétate est un produit qu'utilise différente firme pour produire du verre de sécurité. c'est un produit concurent du polyvynil butyral. on place cette feuilles de polymere qui peu etre coloré pour justement en magasiner un maximum de "lumiere". dans le cas des panneaux thermique. en ce qui concerne les panneau photovoltaique, on place bien un pvb noir mais en dessous des cellules on place un pvb blanc pour qu'il y ai un maximum de reflexion.

  3. #3
    Kley

    Re : Verre trasparent panneaux thermique

    Citation Envoyé par sebotor Voir le message
    on place cette feuilles de polymere qui peu etre coloré pour justement en magasiner un maximum de "lumiere". dans le cas des panneaux thermique.
    C'est un aborbeur!!!
    Mais cette feuille est posé sur le verre ça n'a aucun sens d'enmagasiner de l'energie à ce niveau,au contraire la feuille devrait etre la plus diffuse possible!
    ?

  4. #4
    invite6acd5573

    Re : Verre trasparent panneaux thermique

    et bien, justement le but d'un panneau thermique n'est pas de redonner l'energie mais plutot de l'absorber et de la garder, donc d'augmenter la température.les feuilles de pvb blanc placé en dessous, son pour les panneaux photo voltaique ( je ne sais pas si ce pvb a été gardé.. je sais juste que je l'ai déja vu sur un panneau solaire que la société solutia département saflex essayait de mettre au point pour augmenter le rendement )

    euh.. oui je vois où j'ai dis une bétise. le pvb noire absorbe les rayons qui devrait diffuser sur les cellules. et bien il n'est pas noire alors pour les panneaux photovoltaique.
    je donnerai un tableau récapitulatif des incidences au niveau transmission de chaleur, de lumiere a travers un vitrage quand je pourrai ré ouvrir m'est dossier word. sinon tu pooura trouver les infos sur le site de saint gobain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6acd5573

    Re : Verre trasparent panneaux thermique

    oui, au faite, tu parle de de panneau solaire thermique ou un panneau dont le but est justement de ne pas laisser passer la chaleur?

    si ca n'as rien avoir avec un panneau solaire, sorry.. je suis confus ^^

  7. #6
    Kley

    Re : Verre trasparent panneaux thermique

    Re.
    Oui sebotor je parle bien des panneaux solaires thermiques!
    Citation Envoyé par sebotor Voir le message
    et bien, justement le but d'un panneau thermique n'est pas de redonner l'energie mais plutot de l'absorber et de la garder, donc d'augmenter la température.
    En fait si tu parles des panneaux à tubes sous vide c'est le cas puisque se sont les tubes vitrés qui contiennent le fluide caloporteur!!
    Par contre pour les panneaux plans (et c'est eux que j'avais en téte), cela serait unitile de recouvrir la vitre de cette feuille car cela empecherait d'atteindre le serpentin(fl caloporteur)
    euh.. oui je vois où j'ai dis une bétise. le pvb noire absorbe les rayons qui devrait diffuser sur les cellules. et bien il n'est pas noire alors pour les panneaux photovoltaique
    ça rejoint ce que je viens de dire concernant les capteurs plans.


    Qu'est ce qui donne cette teinte bleuté aux panneaux?

    a+

  8. #7
    LPFR

    Re : Verre transparent panneaux thermique

    Bonjour.
    Il me semble que la photo est celle des panneaux photovoltaïques.
    La couleur bleu est due à la couche d'oxyde de silicium qui revêt les cellules pour les protéger.
    Au revoir.

  9. #8
    Kley

    Re : Verre transparent panneaux thermique

    ça devrait etre des capteurs thermique car à aucun moment l'article ne fait reference au photovoltaeique!http://www.astralys-solutions.com/na...thermique.html

    ??

  10. #9
    invitee0b658bd

    Re : Verre transparent panneaux thermique

    Bonjour
    cette couleur bleutée me semble être due au TINOX, c'est un revetement selectif pour les panneau solaire thermiques
    http://www.innowaterheater.com/tinox.html
    fred

  11. #10
    invite0324077b

    Re : Verre transparent panneaux thermique

    c'est nouveau ca vient de sortir : c'est un panneau photovoltaique ou l'electricité sort par des tuyaux ...

  12. #11
    Kley

    Re : Verre transparent panneaux thermique

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour
    cette couleur bleutée me semble être due au TINOX, c'est un revetement selectif pour les panneau solaire thermiques
    http://www.innowaterheater.com/tinox.html
    fred
    Je ne connaissais pas!!
    ça à l'air trés interressant vu le faible niveau de réemission mais je suppose que c'est couteux ?
    ça se pose facilement sur du cuivre ?

  13. #12
    invite77d0f8ca

    Re : Verre transparent panneaux thermique

    Bonjour, nous travaillons pour les TPE du bac, concernant les panneaux solaires THERMIQUES.
    Nous souhaiterions savoir de quoi est composé un panneau solaire THERMIQUE, ses constituants chimiques et quelle est sa durée de vie.
    Merci de nous répondre assez rapidement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h06
  2. verre trempé / verre feuilleté
    Par invite6acd5573 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 16h51
  3. Pourquoi le verre est-il transparent ?
    Par Laskar dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2004, 15h00
  4. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32