Que devient Haarp ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Que devient Haarp ?



  1. #1
    invite02f657d5

    Que devient Haarp ?


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord, je suis tombée sur un post disant que les questions sur Haarp étaient centralisées ... mais je ne trouve pas le post en question malgré mes recherches. Pourriez vous m'en donner l'adresse svp ? N'hésitez pas à clore ce post si vous estimez qu'il est redondant.

    Je suis en recherche d'infos précises, scientifiques, sur ce que devient ce projet. Quand j'ai commencé à m'y intéresser je me suis vite rendu compte que le terrain du web étaient largement occupé par les conspirationnistes. J'ai donc suivi le chemin : parlement européen 1999 > GRIP (le fameux 70 pages, passionnant) > Air Force dans le texte.
    Mais après je perd la piste. A part un point vert dans une aurore boréale, je ne trouve pas grand chose dans ce fatras allarmiste.
    Je suis entre autre interrogative sur l'évolution de la puissance d'émission, et les expériences menées à bien depuis le rapport publié par le GRIP.

    Donc, si quelqu'un a des ressources sérieuses (ni conspirationnsistes ni écolo alarmiste) et récentes je suis preneuse.

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invitea774bcd7

    Re : Que devient Haarp ?

    C'est quoi Haarp ?

  3. #3
    stefjm

    Re : Que devient Haarp ?

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    C'est quoi Haarp ?
    Un truc qui fait fermer les fils sur Futura.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Que devient Haarp ?

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    C'est quoi Haarp ?
    Le projet Haarp !

    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02f657d5

    Re : Que devient Haarp ?

    Très drôle octanitrocubane ^^ Pour wikipedia, merci, j'y avait pas pensé dit donc
    Je comprend qu'un topic sur ce sujet soit vite fermé vu à la vitesse à laquelle ça part en vrille !

    Je me demande si HAARP et HIPAS ont réussi à créer un jour un miroir ionosphérique artificiel qui a effectivement permis l'acheminement de radio communications très éloignées. Si les propriétés de démodulations de l'ionosphérique afin d'explorer le sous sol ont été confirmées et utilisées.
    Parceque sinon, le DoD qui finance va finir par leur tomber sur dos !

    Reprenons le cours sérieux de ce post. Je cherche vraiment des sources sérieuses et documentées, qui fatalement seront ardues, pas la peine de m'envoyer sur wikipedia.
    Si il n'y en a pas, ou si certains ont déjà fait le tour du sujet avec un point de vue scientifique et estiment qu'il ne vaut pas investigation, je leur serai reconnaissante de me faire part de leur cheminement/infos à ce sujet.

    Edit : oui, je suis tenace. Je ne peux pas me faire un avis sans avoir eu connaissance des sources !

  7. #6
    invitea774bcd7

    Re : Que devient Haarp ?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Le projet Haarp !

    @ +
    Bon. Un labo en Alaska…
    Je ne vois pas pourquoi c'est sujet à controverse

  8. #7
    invite02f657d5

    Re : Que devient Haarp ?

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Bon. Un labo en Alaska…
    Je ne vois pas pourquoi c'est sujet à controverse
    Etudier un phénomène est une chose. Agir dessus en est une autre en terme de conséquences. Voici pour les interrogations.

    Je ne cherche pas la controverse. Moi si on m'apporte la preuve que faire mumuse avec la ionosphère est sans danger pour la planète ... les applications militaires derrière ... ça changera pas de d'habitude ... on sait pas et y'a rien à faire contre .... on change juste de méthode pour l'honneur.

    Par contre, les applications civiles de ce projet m'intéressent grandement :
    - connaitre le sous sol
    - améliorer les communications
    - compenser des déséquilibres du climat quand on aura fini de le flinguer au bon vieux CO2 ...
    - permettre des feux d'artifice en normandie ^^

    Ce qui m'inquiète et provoque ma recherche c'est le côté apprentis sorciers. Et si je ne sais pas ce qu'ils font, je ne vois pas comment je pourrai sérieusement me pauser la question de leur impact possible (et non je n'écouterai pas les écolo alarmistes ! )

  9. #8
    invite02f657d5

    Re : Que devient Haarp ?

    me suis relue je voulais dire "on change juste de méthode pour l'horreur", pas pour "l'honneur" ... peut être que la question du remplacement des technologies nucléaires par d'autres non (moins) létales a influé sur ce lapsus, qui sait ...

  10. #9
    invitebd2b1648

    Re : Que devient Haarp ?

    Re Salut !

    J'avais vu des documents techniques sur Haarp quand je me suis plongé dans le sujet, le problème c'est que je serais incapable de retrouver où, il y a tellement de conspiration autour de ce projet comme les ondes ELF qui sont sensées modifier l'état de la conscience ... bref, y'en a et des meilleures !

    Sinon, tout ce que je me souviens c'est qu'Haarp serait capable de focaliser ces ondes sur la ionosphère afin de créer un miroir pour les ondes, et celles-ci pourraient être réfléchies n'importe-où sur le globe avec de fortes puissances ... désolé c'est tout ce que je peux faire !

    @ +

  11. #10
    erik

    Re : Que devient Haarp ?

    Citation Envoyé par pixyle Voir le message
    Reprenons le cours sérieux de ce post. Je cherche vraiment des sources sérieuses et documentées, qui fatalement seront ardues
    Passe par http://scholar.google.fr/ ça retourne 1240 reférence pour haarp, tu devrais trouver ton bonheur - bon en anglais ...

  12. #11
    invite02f657d5

    Re : Que devient Haarp ?

    Merci pour vos réponses. Merci beaucoup erik, je ne connaissais pas http://scholar.google.fr ! Honte sur moi !
    Pour l'anglais pas trop de soucis et après un rapide coup d'oeil je vois déjà des rapports d'expériences menées récemment.
    Je repasserai faire un topo quand j'aurai un peu dépioté tout cela.
    Merci encore

  13. #12
    bifluor

    Re : Que devient Haarp ?

    Pour ceux qui veulent lire le rapport du GRIP le voici:

    http://www.grip.org/fr/siteweb/image...98/1998-05.pdf

  14. #13
    invitef92278aa

    Re : Que devient Haarp ?

    Oui j'ai entendu parler de ce projet , c'est très dangereux en plus c'est déstructif au premier lieu. Honte aux américains!!!

Discussions similaires

  1. technologie haarp
    Par invite99e1d43a dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 17h16
  2. HAARP
    Par invite3f2dff78 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 14h05
  3. Haarp ?
    Par invitee91068ff dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2004, 13h51