salut;
je voudrais bien savoir comment fonctionne la radio.
tous ce que je sais c'est que l'antenne de la radio detecte les signaux prevenant des stations. Mais comment l'ensemble electrique fonctionne!!! je ne sais pas...
-----
29/09/2009, 09h35
calculair
Re : la radio
Bonjour,
ce n'est pas si simple, sans connaitre vos connaissance en electricité.
L'antenne ne detecte rien, mais elle est le siege de courant electrique induit par les emetteurs dont les ondes arrivent là ou l'antenne est installée
ces courant sont faibles et il faut les amplifier, sauf dans le cas du poste à galène, qui ne marche que^pour les metteurs trés puissant et proches
la demodulation, permet de reconstrituer le signal , en modulation d'amplitude, un simple redressement est en fait suffisant
pour alimenter un haut parleur, il faut utiliser un amplificateur audio identique à celui de la chaine hifi
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
29/09/2009, 11h56
curieuxdenature
Re : la radio
Envoyé par fcom
salut;
je voudrais bien savoir comment fonctionne la radio.
tous ce que je sais c'est que l'antenne de la radio detecte les signaux prevenant des stations. Mais comment l'ensemble electrique fonctionne!!! je ne sais pas...
Bonjour
le meilleur moyen est de commencer par les débuts de la radio, comme cela ne s'est pas fait en un jour il faut prendre son temps pour retracer son historique.