problème magnéto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème magnéto



  1. #1
    babouchka90

    Smile problème magnéto


    ------

    Bonjour,
    sorti de prépa depuis un peu plus d'un an j'ai déjà oublié les lois de lenz lorentz maxwell et compagnie c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs

    J'ai un projet d'optimisation de moteur stirling (type alpha) description en image qui consiste à se débarrasser des systèmes bielles - came en remplacant tout ca par des systeme electro magnetiques, la source chaude sera de type solaire mais c'est un autre probleme ... en gros augmenter le rendement car plus de probleme d'etancheite etc

    Au niveau du déplaceur d'air j'avais pensé à un espece de solenoide pour faire effectuer au piston un deplacement en signal carre pour optimiser le cycle thermodynamique et recuperer l'énergie du piston de travail sous forme electrique de la meme maniere (solenoide)

    Mais voila niveau calcul je suis un peu paumé tout d'un coup ! j'aurais besoin d'aide pour me donner une piste pour dimensionner le systeme. qq données : source chaude env 600°C, source "froide" env 50°C, puissance du moteur 2-3 kW, rendement 200% !

    si qqn a une idee ou n'importe quelle suggestion ca m'aiderait bien !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème magnéto

    Citation Envoyé par babouchka90 Voir le message
    Bonjour,
    sorti de prépa depuis un peu plus d'un an j'ai déjà oublié les lois de lenz lorentz maxwell et compagnie c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs

    J'ai un projet d'optimisation de moteur stirling (type alpha) description en image qui consiste à se débarrasser des systèmes bielles - came en remplacant tout ca par des systeme electro magnetiques, la source chaude sera de type solaire mais c'est un autre probleme ... en gros augmenter le rendement car plus de probleme d'etancheite etc

    Au niveau du déplaceur d'air j'avais pensé à un espece de solenoide pour faire effectuer au piston un deplacement en signal carre pour optimiser le cycle thermodynamique et recuperer l'énergie du piston de travail sous forme electrique de la meme maniere (solenoide)

    Mais voila niveau calcul je suis un peu paumé tout d'un coup ! j'aurais besoin d'aide pour me donner une piste pour dimensionner le systeme. qq données : source chaude env 600°C, source "froide" env 50°C, puissance du moteur 2-3 kW, rendement 200% !

    si qqn a une idee ou n'importe quelle suggestion ca m'aiderait bien !
    Bjr à toi,
    Hum ,va falloir que tu nous donnes TA définition de "rendement" (200%) !!
    C'est pas parce que l'on peut avoir de l'énergie GRATUITE que cela change les notions de "calcul" de rendement.
    A+

  3. #3
    verdifre

    Re : problème magnéto

    bonjour,
    tu risques d'etre confronté a quelques soucis au niveau du choix des aimants permanents
    600° tu doit être aux alentours du point de curie pour beaucoup de materiaux
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    LPFR

    Re : problème magnéto

    Bonjour.
    Et si vous pensez qu'avec des solénoïdes vous aurez moins de pertes qu'avec des bielles, alors vous vous mettez le doigt dans l'œil. Les pertes par friction peuvent être très réduites avec une bonne mécanique. Les pertes des solénoïdes, même supraconducteurs, sont inévitables et sont dues au "gaspillage" de l'énergie magnétique des champs. Et je ne veux même pas penser aux solénoïdes réels avec des fils en cuivre.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    babouchka90

    Re : problème magnéto

    le coup du rendement 200% cetait bien sur pour rigoler
    etant donné que le projet est au stade de commencement je vais peut etre revoir qq objectifs,
    merci de vos conseils je vais me renseigner sur le point de curie que je ne connaissais pas !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combi TV-Magneto pas d'image en magneto
    Par invite74074269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 07h15
  2. Problème menu Magneto
    Par invitea8012036 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 22h41
  3. petit problème magnéto
    Par intermezzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2006, 23h59
  4. Problème de Magnéto
    Par invite3310199d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2005, 15h10
  5. probleme magneto toshiba...
    Par invite0743832a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h37