Bonjour,
sorti de prépa depuis un peu plus d'un an j'ai déjà oublié les lois de lenz lorentz maxwell et compagnie c'est pourquoi je fais appel aux connaisseurs
J'ai un projet d'optimisation de moteur stirling (type alpha) description en image qui consiste à se débarrasser des systèmes bielles - came en remplacant tout ca par des systeme electro magnetiques, la source chaude sera de type solaire mais c'est un autre probleme ... en gros augmenter le rendement car plus de probleme d'etancheite etc
Au niveau du déplaceur d'air j'avais pensé à un espece de solenoide pour faire effectuer au piston un deplacement en signal carre pour optimiser le cycle thermodynamique et recuperer l'énergie du piston de travail sous forme electrique de la meme maniere (solenoide)
Mais voila niveau calcul je suis un peu paumé tout d'un coup ! j'aurais besoin d'aide pour me donner une piste pour dimensionner le systeme. qq données : source chaude env 600°C, source "froide" env 50°C, puissance du moteur 2-3 kW, rendement 200% !
si qqn a une idee ou n'importe quelle suggestion ca m'aiderait bien !
-----