moment cinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

moment cinétique



  1. #1
    wassovitch1986

    moment cinétique


    ------

    Bonjour,
    Je me suis devant un exercice d'une pendule simple mais j'ai pas compris le faite que le moment cinétique du tension est nulle même si j'ai devant moi l'explication le faite que la tension rencontre l'axe de rotation. j'espère que vous me trouvez une explication mieux que celle là.



    cordialement

    -----

  2. #2
    invitef122887c

    Re : moment cinétique

    Je vais jouer le rabajoie pour aujourd'hui:corrige ton orthographe,les fautes sont flagrantes.

  3. #3
    verdifre

    Re : moment cinétique

    bonjour
    Je vais jouer le rabajoie pour aujourd'hui:corrige ton orthographe,les fautes sont flagrantes.

    Bonjour,
    Je me suis devant un exercice d'une pendule simple mais j'ai pas compris le faite que le moment cinétique du tension est nulle même si j'ai devant moi l'explication le faite que la tension rencontre l'axe de rotation. j'espère que vous me trouvez une explication mieux que celle là.
    le moment cinetique par rapport a quel point ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    wassovitch1986

    Re : moment cinétique

    au niveau de la masse ponctuelle attaché à l'extrimité du fil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : moment cinétique

    Bonjour.
    De toute évidence, notre ami Wassovitch n'est pas francophone. Donc, soyons indulgents avec ses fautes de français.

    @Wassovitch:
    Je vous suggère de télécharger ce fascicule (7 Mo):
    http://www.sendspace.com/file/ttrwye
    C'est un fascicule de mécanique pour débutants dans lequel vous pourrez trouver quelques explications simples.
    Notamment, le chapitre 9 consacré à la conservation du moment angulaire ou cinétique.
    Au revoir.

  7. #6
    invite7ee0012f

    Re : moment cinétique

    Salut,
    en effet, tu as la bonne explication: la force "rencontre" l'axe. C'est comme si tu essayais d'ouvrir (ou fermer) une porte, en appliquant qu'une force sur la tranche. Tu n'y arriverais pas.
    Maintenant, tu peux voir ça d'une manière plus mathématique, à partir des équations de définition. Tu peux dire que le moment en M par rapport au point O (qui est le point d'accroche), est OM^T (vecteurs en gras). Or, ils sont toujours colinéaires, donc leur produit vectoriel, et de ce fait, le moment, sont nuls.
    De la même façon, si tu considères le moment par rapport à un axe, tu auras une expression avec un produit scalaire entre deux vecteurs orthogonaux. Le résultat sera aussi nul. On dirait que la physique marche.
    PS: Oups... je parle du moment "simple", pas du moment cinétique. Mais c'est le même raisonnement.

  8. #7
    wassovitch1986

    Re : moment cinétique

    Merci pour votre explication (TitBoulet).
    Merci pour votre compréhension(LPFR)

  9. #8
    invite5456133e

    Re : moment cinétique

    Citation Envoyé par schok Voir le message
    Je vais jouer le rabajoie pour aujourd'hui:corrige ton orthographe,les fautes sont flagrantes.

    http://www.le-dictionnaire.com/defin...mot=rabat-joie

Discussions similaires

  1. Moment d'un force, moment cinetique, moment d'inertie
    Par invite33670690 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2017, 23h41
  2. Moment cinétique
    Par invite9963df69 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2008, 19h37
  3. moment d'une force et moment cinétique
    Par invite9b44f920 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 18h02
  4. moment cinétique analogue du moment de force
    Par invite00ff8b01 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 00h48
  5. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07