Tuyère de fusée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tuyère de fusée



  1. #1
    verdae31

    Tuyère de fusée


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite réaliser une tuyère de fusée, sachant que l'embout sur lequel je souhaite la fixer est un cylindre de diamètre 2.4 cm quelles doivent-être les dimensions caractéristiques de ma tuyère afin quelle procure une poussée maximale.

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Tuyère de fusée

    Bonjour.
    Mélange explosif, tuyère de fusée.
    Sériez-vous en train de chercher un moyen de vous suicider?
    Au revoir.

  3. #3
    verdae31

    Re : Tuyère de fusée

    Bonjour,

    Cette fois-ci pas de mélange explosif, seulement de l'eau et de l'air comprimé à 7 bar.
    Pensez-vous qu'une tuyère montée sur une fusée à eau et air comprimé amèliore la poussée ?
    Si oui avec quelle théorie puis-je faire une étude théorique ?

    Merci

  4. #4
    verdifre

    Re : Tuyère de fusée

    bonjour,
    a cette adresse, http://inter.action.free.fr/
    dans l'onglet publications et l'article "helice et generation de la force de propultion" vous avez le chapitre "rendement propulsif" qui devrait vous permettre de débroussailler un peu le probleme
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdae31

    Re : Tuyère de fusée

    Bonjour,

    Pourquoi une tuyère améliore t-elle la poussée ?

    Merci

  7. #6
    obi76

    Re : Tuyère de fusée

    Avec ce genre de question, je constate qu'une fois de plus vous n'avez pas les connaissances nécessaires pour commencer à vous amuser avec des choses aussi énergétiques.

    J'ai aussi fait mumuse à gonfler des bouteilles d'eau à 10 bar avec mon cousin, quand ça a pété il est parti à l'hosto (oreilles).
    Lorsqu'on a fait une fusée avec une tuyère en plâtre (malgré mes conseils, on ne m'a pas écouté ), un ami est parti à l'hôpital pour un morceau de plâtre de 5mm de diamètre qui lui a fêlé le pied.

    Bref, modère toi, un accident c'est très vite arrivé, encore plus quand on les provoque...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    verdae31

    Re : Tuyère de fusée

    Bonjour,

    Encore une fois merci obi76, mais ma question me semble sans risques, peux-tu y répondre ?

    Merci d'avance

  9. #8
    verdifre

    Re : Tuyère de fusée

    bonjour,
    je pense que la réponse a cette question est implicitement traitée dans le document dont je t'ai passé le lien
    il ne manque qu'une application basique de bernoulli pour faire le lien exact avec ta question
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    Aroll

    Re : Tuyère de fusée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par verdae31 Voir le message
    Bonjour,

    Cette fois-ci pas de mélange explosif, seulement de l'eau et de l'air comprimé à 7 bar.
    Pensez-vous qu'une tuyère montée sur une fusée à eau et air comprimé amèliore la poussée ?
    Si oui avec quelle théorie puis-je faire une étude théorique ?

    Merci
    Quand il s'agit de fusées à eau, une seule adresse: http://perso.numericable.fr/fbouquetbe63/gomars/

    À part cela, une tuyère dite "de Laval" (convergent/divergent) n'a de raison d'être que sur une fusée "normale", c'est à dire éjectant des gaz à vitesse supersonique, sur une fusée à eau, le convergent suffit.

    Amicalement, Alain

Discussions similaires

  1. Profil tuyère de Laval
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 16h26
  2. Pression dans une tuyère
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 12h58
  3. La conception d'une Tuyère ?
    Par invite7d7a201d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 23h22
  4. tuyère sonique
    Par invite69c516fd dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 08h54
  5. Tuyère
    Par invite0d7c4c62 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2006, 22h58