conduction/radiation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conduction/radiation



  1. #1
    inviteb4fdbc43

    conduction/radiation


    ------

    Bonlour
    dans un livre sur les serres maraichères j'ai pu lite:"L’élévation des températures dans la serre est limitée par les échanges thermiques entre la serre et l’extérieur :
    Le rayonnement, la conduction, la ,convection....etc".
    Si j'ai bien compris la convection je ne comprends pas bien les autres termes. En effet les verres de la serre vont au contact de l'air transmettre de la chaleur par conduction ou par radiation? quel est la différence entre les deux?

    Merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : conduction/radiation

    bonjour,
    la difference entre la conduction et la radiation c'est la presence ou non d'un support materiel pour la transmition de la chaleur.
    le soleil nous chauffe par rayonnement ou par radiation pourtant il n'y a pas de matierre entre le soleil et nous. Ce sont alors des ondes electromagnetiques (des rayons) qui nous chauffent.
    par contre si tu met une barre de fer dans le feu, tu risques de te bruler sur l'extremité qui n'est pas dans le feu, la chaleur dans ce cas se transmet par conduction. La chaleur se transmet dans ce cas lentement de proche en proche dans la matiere.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    inviteb4fdbc43

    Re : conduction/radiation

    Bonjour*

    Réponse très claire , simple et imagée.Bravo et merci

Discussions similaires

  1. Radiation
    Par invitee8224105 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 09h35
  2. Problème de Radiation
    Par invite4aaa2b03 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2009, 13h46
  3. Pression de radiation
    Par invite13aa1430 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 15h10
  4. Radiation
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2005, 17h48