E=mc²
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

E=mc²



  1. #1
    invite5f1db7a1

    Spécifications


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a un certain temps de cela, j'avais écrit dans une discussion que E=mc², formule pour calculer l'énergie que j'avais plus ou moins apprise à l'école et ailleurs, genre de formule universelle qu'on apprend et dont on entend parler partout (à peu près )

    Mais, on m'avais dit que ce n'était pas réellement E=mc², mais plutôt un type de formule sur la perte d'énergie. Je ne me rappele plus la formule qu'un des membres de ce forum avait écrite, mais j'aimerais bien avoir des précisions là-dessus.

    Merci

    Plasma

    -----

  2. #2
    invite09c180f9

    Re : Spécifications

    Citation Envoyé par Plasma
    Bonjour à tous,

    Il y a un certain temps de cela, j'avais écrit dans une discussion que E=mc², formule pour calculer l'énergie que j'avais plus ou moins apprise à l'école et ailleurs, genre de formule universelle qu'on apprend et dont on entend parler partout (à peu près )

    Mais, on m'avais dit que ce n'était pas réellement E=mc², mais plutôt un type de formule sur la perte d'énergie. Je ne me rappele plus la formule qu'un des membres de ce forum avait écrite, mais j'aimerais bien avoir des précisions là-dessus.

    Merci

    Plasma
    Salut
    en fait la formule est E^2=(m^2*c^4)-(p^2*c^2)
    avec, E=énergie
    m=masse
    c=vitesse de la lumière
    p=quantité de mouvement(p=m*v)

    Cette formule est très utilisée pour l'étude des collisions de particules par exemple!! Avec les lois de conservations, on en déduit si les chocs sont élastiques ou inélastiques par exemples, et de là on voit si la collision à engendrée un même nombre de particule ou pas (conservation du nombre baryonique, de l'étrangeté...)!!!

  3. #3
    Rincevent

    Re : E=mc²

    Merci de faire une recherche sur le forum la prochaine fois... le sujet a été abordé de très très nombreuses fois...

    Pour la modération,
    Rincevent