Je comprend très bien que nous puissions voir la lumière directement. Ce que je ne comprend pas est comment faisons nous pour voir un rayon qui se déplace du point A au point B alors que nous nous trouvons à un endroit qui est a l'extérieur de se rayon?
De ce fait, j'ai de la misère a imaginé que quelque chose (photon) puisse traversé l'espace(exemple du soleil à la terre) sans qu'il soit perceptible à la vue et à l'ouï durant tout le voyage qu'il fait dans le vide. Pourrions nous croire que cette énergie devient null une fois entré dans l'espace puisque en absence de matière elle est imperceptible(entk elle le semble)? Comment quelque chose comme la lumière garde une vitesse constante et qu'elle ralenti jamais et quelle peut traversé le vide alors que le son s'arrête brusquement dans le vide? Pourrions nous croire alors que le vide de l'espace n'est pas vraiment vide?
De plus, je comprend pas que la masse d'un photon peut-être null alors qu'il peut déplacer des objets tell des satélites dans l'espace?
J'ai lu quelque théorie au niveau de la lumière et dans le language scientifique, je trouve que c'est un peu compliqué a comprendre a quoi ils veulent en venir. J'aimerais que quelqu'un puisse m'apporter des explication sur mon questionnement dans un language que je peux comprendre si possible! Je ne suis pas dupe non plus donc exagéré pas dans la vulgarisation.
Merci d'avance!
-----