La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?



  1. #1
    inviteddce6495

    La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?


    ------

    La tension aux bornes d'un générateur linéaire est 100V quand il débit un courant de 40A et 115V pour un courant de 10A. Quelle est la valeur de la f.e.m "E" de la resistance interne "r" de M.E.T de ce générateur ?
    Voici l'exercice d'un DM que je doit rendre vendredi, je ne vous demande pas de me le faire juste m'eclairer parce que je ne sasi pas du tous comment commencer et qu'elle est la formule pour calculer le f.e.m. Voila merci de votre aide

    -----

  2. #2
    tempsreel1

    Re : La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?

    il te faut la formule reliant E r et I

    à+

  3. #3
    verdifre

    Re : La f.e.m c'est bien mais c'est quoi ?

    bonjour,
    ce que l'on te demande, la fem, c'est la tension aux bornes de ton generateur quand il ne debite aucun courant
    ton generateur peut se schématiser par un generateur de tension parfait (dont la tension ne change pas en fonction du courant) et une resistance en serie (la resistance interne)
    il n'est pas trés compliqué d'établir l'equation d'un tel generateur
    cette equation correspond à l'equation d'une droite dans le plan U,I (tension courant)
    on te donne deux points de cette droite, le but du jeu c'est de retrouver l'equation de la droite à partir des deux points (tu as déja du faire cela en maths)
    aprés et c'est trés simple il faut dire qu'un des coefficients de ta droite est la fem et l'autre la resistance interne ( à toi de voir lesquels)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Chenille je suppose mais c'est quoi donc
    Par marin' dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 23h20
  2. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  3. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 22h43
  4. 1 c'est bien mais 2 c'Est mieux
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 06h00