Application pratique de la thermodynamique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Application pratique de la thermodynamique.



  1. #1
    invite94ba20fc

    Exclamation Application pratique de la thermodynamique.


    ------

    La différence de potentiel, existant entre masses nuageuses, déclenche des éclairs, lorsque cette différence de potentiel est "équilibrée"...

    Pourquoi alors, ne pas récupérer, dans la plupart des moteurs thermiques(Voiture, avions,...), gaz d'échappement issus de la combustion, et air issue de l'admission, et se servir de leur potentiel d'électrons chargés, pour créer un champ magnétique, et par la même de l'électricité???

    La création d'un réacteur torique avec deux tubulures "gigognes", entouré d'un bobinage de fil de cuivre émaillé, ne pourrait-il pas produire de l'électricité, plutôt de laisser tout cela filer en l'air???

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Application pratique de la thermodynamique.

    La question a été maintes et maintes fois abordée. Trop de puissance et trop localisé => impossible à emmagasiner.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite94ba20fc

    Re : Application pratique de la thermodynamique.

    Je ne parle pas de la récupération de l'énergie des masses nuageuses, mais de l'énergie issue des gaz d'échappements des moteurs thermiques !!!

    Je reformule donc la question :


    Pourquoi alors, ne pas récupérer, dans la plupart des moteurs thermiques(Voiture, avions,...), gaz d'échappement issus de la combustion, et air issue de l'admission, et se servir de leur potentiel d'électrons chargés, pour créer un champ magnétique, et par la même de l'électricité???

    La création d'un réacteur torique avec deux tubulures "gigognes", entouré d'un bobinage de fil de cuivre émaillé, ne pourrait-il pas produire de l'électricité, plutôt de laisser tout cela filer en l'air???

  4. #4
    obi76

    Re : Application pratique de la thermodynamique.

    Citation Envoyé par le bucheron06 Voir le message
    Je ne parle pas de la récupération de l'énergie des masses nuageuses, mais de l'énergie issue des gaz d'échappements des moteurs thermiques !!!

    Je reformule donc la question :


    Pourquoi alors, ne pas récupérer, dans la plupart des moteurs thermiques(Voiture, avions,...), gaz d'échappement issus de la combustion, et air issue de l'admission, et se servir de leur potentiel d'électrons chargés, pour créer un champ magnétique, et par la même de l'électricité???

    La création d'un réacteur torique avec deux tubulures "gigognes", entouré d'un bobinage de fil de cuivre émaillé, ne pourrait-il pas produire de l'électricité, plutôt de laisser tout cela filer en l'air???
    Sans doute parce que les gaz d'échappement sont neutres... Il n'y a qu'au niveau de la flamme qu'il y a des gaz ionisés, mais c'est extrêmement localisé (une flamme a une épaisseur de l'ordre de grandeur d'un micron, donc vu de l'extérieur elle est vue comme neutre).

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94ba20fc

    Re : Application pratique de la thermodynamique.

    Désolé si je ne m'exprime pas dans des termes forcements explicites, mais j'essaye de faire du mieux que je peux !!!

    "Si un couple (mécanique), est constitué par deux forces égales de sens contraires autour d'un même axe",

    Ne peut-on pas créer "un couple" dont les deux forces seraient de l'air chaud dans un sens, et de l'air froid dans un autre?

    Sans jeu de mot, en faisant circuler les gaz d'échappement d'un moteur thermique dans un tube en cuivre, lui même, dans un autre tube en cuivre, où circulerait l'admission d'air du même moteur; et si autour de ces deux tubes des spires de fils émaillés protégés par un revêtement de téflon (Chaleur), ne produiraient-ils pas de l'électricité?

    Je parlais plus haut, de tubes gigognes de formes sphérique, pour "performer" le champ magnétique produit.

    Dans le cas positif, cela reviendrait à pouvoir produire de l'électricité pour n'importe quel moteur thermique, sans y adjoindre d'alternateur...

    Ma réflexion va plus loin, même si le doute persiste:

    Rouler à l'hydrogène sans le stocker deviendrait possible,dans la mesure où la production d'électricité dont je parle ci-dessus, rendrait possible la décomposition de l'eau...mais cela est peut-être pure fiction...


    Pour ce qui est des autres réponses, le but de mon expérience est juste de produire de l'électricité !!!!

    Notez que l'armée fait des recherches pour produire de l'électricité en grande quantité, pour alimenter des lasers hautes puissances embarqués dans des avions, et ce, en récupérant par induction (Je suppose), l'énergie issue des réacteurs !!!

  7. #6
    obi76

    Re : Application pratique de la thermodynamique.

    Citation Envoyé par le bucheron06 Voir le message
    Sans jeu de mot, en faisant circuler les gaz d'échappement d'un moteur thermique dans un tube en cuivre, lui même, dans un autre tube en cuivre, où circulerait l'admission d'air du même moteur; et si autour de ces deux tubes des spires de fils émaillés protégés par un revêtement de téflon (Chaleur), ne produiraient-ils pas de l'électricité?
    Non, parce que les gaz d'échappement sont neutres, tu n'aura donc pas de courant, donc pas d'induction, donc pas un copet de courant

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. difference entre application R-lineaire et application C-lineaire
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 15h55
  2. expérience pratique
    Par invite1940c82f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/06/2007, 09h51
  3. thermodynamique pratique
    Par inviteb9f69cdd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2006, 13h35