Bonsoir.
Je souhaiterais savoir pourquoi le travail de transvasement d'un systeme ouvert est egal à la différence en aval et en amont du produit de la pression volume :P2*v2-P1*v1 ?
Merci bien.
-----
Bonsoir.
Je souhaiterais savoir pourquoi le travail de transvasement d'un systeme ouvert est egal à la différence en aval et en amont du produit de la pression volume :P2*v2-P1*v1 ?
Merci bien.
Bonsoir.
Personne? concernant l'origine de la formule.
B'jour,
PV = rho g h V
poids = rho g V = force
h=distance
Travail = force*distance
Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.
bonsoir
Le travail donné par l'opérateur au fluide lors de l'admission dans le volume est l'intégrale
où P1 est la pression d'entrée du système.
Puis le système subit une phase de compression ou détente,
de même pour la phase où le fluide sort du volume, le système restitue une énergie égale à
où P2 est la pression de sortie.
donc le travail donné au fluide est
d'où le travail de transvasement:
les travaux de transvasement sont modélisés par des admissions et "des évacuations" (me rappelle plus du terme consacré) du fluide par un piston de volume vi à la pression Pi.
Bonsoir.
En fait j'ai du mal avec cette modélisation:
Pourquoi assimile-t-on l'admission à une compression dont le volume varie de 0 à v1
Même chose pour le refoulement v2 à 0.
Pour tout dire ce sont ces volumes "nuls"! qui me dérangent.
?
Merci.
Bonsoir.
Aucun indic?
ba on calcule le travail nécessaire pour faire rentrer le fluide. Imaginer une seringue, avant d'aspirer le volume de fluide est nul, puis à la fin, il remplit toute la seringue.
Trés bien.
Sauf qu'il y a petit souci le travail de tansvasement est juste à un signe prés
On aurait dû trouver Wtrans=P1v1-P2v2 !d'où le travail de transvasement:
?
la demo est bonne, j'ai calculé le travail du piston. Le travail que recoit le fluide est donc l'opposé.
Par exemple l'admission, le travail est négatif pour le piston, il donne donc de l'énergie que reçoit le fluide.
De plus pourquoi lorsqu'on parle de travail utile on retranche le travail de transvasement au travail total, est ce par ce que le travail de transvasement n'est pas assuré par l'organe en question (turbine,compresseur) (mais plutot considéré comme une energie interne)?
Bonjour
Le travail de transvasement est compris dans le terme .
le travail que tu trouves correspond au travail utile!
Merci.
Bonjour, j'ai une question sur ce sujet :
Je vous remercie,
Xys
Bonjour,
On va laisser les fils vieux de quatre ans tranquilles. Ouvrez un nouveau fil pour poser votre question et n'ayez pas peur d'écrire pour décrire votre problème au lieu de poster une image de 3 km de long.
Pour la modération.
Not only is it not right, it's not even wrong!