EM démo de feynman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

EM démo de feynman



  1. #1
    invite39950f2f

    EM démo de feynman


    ------

    Bonjour, je cherche une démonstration de feynman qui j'avais lu dans ce livre: http://www.amazon.fr/Cours-physique-...8203257&sr=8-4
    dans laquelle il démontre que la force magnétique n'est qu'un effet relativiste de la force électrique. Seulement ma bu est fermée aujourd'hui et j'aimerai relire cette démo, maintenant que j'ai étudié l'EM avec une approche relativiste. Donc je fais un appel si quelqu'un connaitrait un pdf sur internet dessus, merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    mariposa

    Re : EM démo de feynman

    Citation Envoyé par nanii Voir le message
    Bonjour, je cherche une démonstration de feynman qui j'avais lu dans ce livre: http://www.amazon.fr/Cours-physique-...8203257&sr=8-4
    dans laquelle il démontre que la force magnétique n'est qu'un effet relativiste de la force électrique. Seulement ma bu est fermée aujourd'hui et j'aimerai relire cette démo, maintenant que j'ai étudié l'EM avec une approche relativiste. Donc je fais un appel si quelqu'un connaitrait un pdf sur internet dessus, merci beaucoup.
    Bonjour,

    Si tu as compris l'électromagnétisme dans un cadre relativiste tu n'as même plus besoin de lire Feymann il te suffit d'écrire les 6 composantes du champ électromagnétique dans un repère à vitesse faible (devant c).

  3. #3
    Seirios

    Re : EM démo de feynman

    Bonjour,

    Personnellement, je serais intéressé de voir cette démonstration
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. Feynman...
    Par juju8 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 10h45
  2. Thèse de Feynman
    Par inviteab2b41c6 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2007, 16h02
  3. La thèse de Feynman
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 15h50
  4. Thèse de Feynman
    Par invite88ef51f0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2006, 14h37