La thèse de Feynman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La thèse de Feynman



  1. #1
    Seirios

    La thèse de Feynman


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici une nouveauté qui devrait en intéresser plus d'un : La thèse de Feynman, une nouvelle approche de la théorie quantique.

    Il s'agit d'une traduction de la thèse du célèbre physicien Richard Feynman.

    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : La thèse de Feynman

    Bonjour,

    aux Etats-Unis, cette these est apparue sur les rayons des librairies "grand public" il y a un an environ.
    Je n'avais jamais envisage de me la procurer a ce moment, et apres l'avoir feuilletee, j'ai decide de ne pas le faire.

    Il y a clairement un interet historique, epistemologique, mais scientifiquement il faut admettre que ca date un peu. Je veux dire, j'ai achete les cours de Pauli qui sont si rigoureux mathematiquement qu'ils ne se demodent pas beaucoup, et ils sont tres concis. Dans le cas de cette these de Feynman, je me demande si ce n'est pas juste une operation marketing. Je ne remets pas en cause le genie du bonhomme, et effectivement sa these est un monument. C'est juste que d'autres ouvrages existent aujourd'hui qui vous menent plus directement aux resultats, avec plus de recul et moins de "speculations" qui, meme si la plupart s'avere juste a posteriori, sont mieux comprises et mieux expliquees ailleurs.

Discussions similaires

  1. Propagateur de feynman
    Par alovesupreme dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2010, 16h35
  2. Thèse de Feynman
    Par Quinto dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/09/2007, 16h02
  3. Thèse de Feynman
    Par Coincoin dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2006, 14h37