interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

interrupteur



  1. #1
    invite02195890

    interrupteur


    ------

    bonjour, ma question est très bete mais bon jme lance :

    Peut on remplacer dans un circuit electrique un interrupteur ouvert par un trou ? Vu qu'un interrupteur ouvert ne laisse pas passer le courant ... il me semble néanmoins qu'il y a une tension aux bornes d'un interrupteur ouvert Bref j'ai besoin d'un éclaircissement sur le sujet svp

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : interrupteur

    Bsr à toi,
    Quel inconvénient y verrais tu ?
    Pourquoi n'y aurait il pas une tension de chaque coté du trou ?
    Reste à savoir comment tu réalises ton trou.
    Un trou de 10mm sur un conducteur de 20 mm......ça fait pas "intérruption" !!

    A+

  3. #3
    invite02195890

    Re : interrupteur

    ben je suis d'accord avec toi j'ai toujours pensé que c'était possible mais je te montre ce qui m'a mis le doute ...

    sur ce schéma si on remplace l'interrupteur par un trou ca fait qu'un noeud et donc qu'une branche, mais d'apres l'énnoncé y'en a 2 (R,L,E) et (R,C,E)...

    PS : j'ai déjà fait un peu un sujet similaire dsl ^^' mais c'est parce que la question me pose vraiment problème
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : interrupteur

    Bjr à toi,
    En attendant la validation ... ton interrupteur est AUSSI un trou. Ca ne change donc RIEN physiquement. Mais bon on va attendre de "voir".
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02195890

    Re : interrupteur

    oué je suis d'accord mais si on remplace l'interrupteur par un trou sur ce schéma ca ne fait plus qu'une branche dans le circuit, non ? et a ce moment la je comprend pas pourquoi RLE et RCE forment 2 branches ...

  7. #6
    f6bes

    Re : interrupteur

    Bjr à toi,
    Ben t'as deux générateurs qui "fonctionnent" indépendamment l'un de l'autre lorsque l'interrupteur (ou un TROU) est OUVERT.
    Donc t'as deux "systémes" différents.
    Si tu fermes l'interrupteur (ou supprime le trou = continuité) tu relies, via les composants, tes deux génrateurs.
    Va t'en savoir qui débite sur quoi dans ce cas (faut connaitre les valeurs de tout ce beau monde).
    A+

  8. #7
    invite02195890

    Re : interrupteur

    ok mais ca me satisfait qu'a moitié puisque si on s'en refère a la definition stricte d'une branche c'est à dire ce qui est relié entre deux noeuds, ba sur ce schéma en interrupteur ouvert il y a qu'un noeud donc qu'une branche...

Discussions similaires

  1. Interrupteur
    Par invite4fcc3501 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2009, 19h03
  2. interrupteur
    Par invitead16da34 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 07h38
  3. interrupteur IR
    Par invite29957047 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2005, 13h25
  4. interrupteur
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 14h19
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00