Multiplexage temporel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Multiplexage temporel



  1. #1
    inviteb2e92e68

    Multiplexage temporel


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis en train de faire un rapport sur l'utilisation du TDMA (Time Division Multiple Acces) dans les systèmes GSM.
    Je voulais m'intéresser de plus prêt à la technique de multiplexage en elle même. J'ai trouver un document sur le web avec un schéma assez intéressant. Le problème c'est que les indications sont floues et je ne saisi pas réellement le pourquoi du comment. Voici le schéma en pièce jointe.

    Je ne comprend pas l'utilité des portes AND entre chaque signal et chaque canal. Ni d'ailleurs pourquoi à la sortie on a une porte OR d'ailleurs Je ne suis pas très fort au niveau des circuits logiques. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je lui en serais reconnaissant

    NB : L'oscillateur et le circuit logique de chronométrage est donc placé en amont et relié à chaque Signaux ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Multiplexage temporel

    Citation Envoyé par Boogob Voir le message


    Je ne comprend pas l'utilité des portes AND entre chaque signal et chaque canal. Ni d'ailleurs pourquoi à la sortie on a une porte OR d'ailleurs
    Déjà il n'y a qu'un seul canal (en sortie) que l'on veut partager dans le temps. Il faut donc découper le canal en intervalle de temps régulier.

    Les signaux Si sont les tops d'horloge permettant de découper le canal.

    Les canaux en entrées sont les flux que l'on veut multiplexer temporellement sur un seul canal en sortie.

    Il faut en entré des portes ET qui laissent entrée en fonction des tops d'horloge une portion temporelle d'un flux d'information parmi les n flux à multiplexer.

    La porte OU en sortie est pour construire le flux ainsi multiplexé sur un seul canal. Le canal en sortie sont les trames de ton schéma

    Patrick

  3. #3
    inviteb2e92e68

    Re : Multiplexage temporel

    Je vous remercie énormément.
    L'explication est très claire, j'ai tout saisi.
    Merci.

Discussions similaires

  1. Multiplexage...
    Par invite40e1dfdf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 21h15
  2. Multiplexage RFID
    Par Aligator237 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 12h03
  3. multiplexage et aiguillage
    Par invite9dfb31ea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 13h28
  4. multiplexage temporel : souhait de quelques éclairages
    Par invitefbe26600 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/01/2007, 23h00